Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 05:00
Challenge Gourmand #14 : Pasta

J'avais beaucoup aimé participer aux treize précédentes sessions du Challenge Gourmand proposé par Titepomme. Bon, en soi, je suis loin d'être dans les meilleurs chineurs, mais ce challenge m'amuse beaucoup ! Du coup, j'y retour et cette fois pour des pasta !

 

Le but est, lors de longues de sessions de 6 mois autour d'une gourmandise, de dénicher celles-ci dans les pages des livres. On note ainsi la phrase la contenant et on marque un point pour chaque livre gourmand ainsi découvert. Bien Sûr, pas de livre de cuisine, sinon ce serait de la triche ;)

 

Pour vous inscrire, c'est ici !

(session 13 : du 1er novembre 2020 au 30 avril 2021)

 

***

 

1 -  "Mais je marchais dans Main Street pour aller chercher de la soupe de poulet aux vermicelles pour mon coloc malade quand je t’ai vue entrer ici, et je me suis dit : c’est ma chance."

All Saints High tome 2 : Broken Knight - L.J. SHEN

 

2 -  "Le consommé de poulet, alors ? proposa Tom, qui commençait à désespérer. Ils y mettent des vermicelles faits maison."

L'amour en cadeau - Sherryl WOODS

 

3 -  "On mange quoi en attendant ?

Des spaghettis à la bolognaise."

Love is in the snow - Alfreda ENWY

 

4 -  "Seulement si tu continues à m'approvisionner régulièrement en lasagnes."

Quand l'amour s'en mail - Tamara BALLIANA

 

5 -  "Je sortis un paquet de pâtes, vérifiant le temps de cuisson."

T'embrasser sous la neige - Emily BLAINE

 

6 -  "Je ne sais pas ce que vaut leur carte des vins, mais si vous aimez les arrancini à la bolognaise, les lasagnes au four, la tagliatelles au ragoût et les cannoli sicilerus, alors cette adresse devrait vous plaire."

Demain - Guillaume MUSSO

 

7 -  "Rêver que ma mère prenait soin de moi, de nous, nous cuisinant un super plat de lasagnes à la bolognaise par exemple."

High School Bad Boy - Julie PERRY

 

8 -  "Quelqu'un, quelque part, a mangé des spaghettis alle vongole dans un restaurant du nom de Paradisio, mais la date est effacée, illisible."

A la poursuite de Zoe - Nick ALEXANDER

 

9 -  "Tu dois être affamé.  Veux-tu que je te fasse réchauffer le reste de lasagnes au micro-ondes?"

All Saints High, tome 3 : Angry God - L.J. SHEN

 

10 -  "Frustrée d'avoir suivi le match seule - Wick déchirait au foot, et ça aurait été cool de partager ça avec quelqu'un - je me rendis ensuite dans la cuisine pour préparer des spaghettis : je voulais le féliciter et célébrer la victoire de l'équipe."

The revenge Plan - Linda KAGE

 

11 -  "Deux bières et deux assiettes de pancakes au porc et aux crevettes avec des oignons frits et des nouilles croquantes."

La fleur de Tokyo - Scarlet WILSON

 

12 -  "Benji s'enthousiasme alors, clamant qu'il va préparer les meilleures pâtes carbonara que nous ayons jamais dégustées."

Le coloc de l'enfer - Karine MARCE

 

13 -  "Nous commandons des lasagnes et un bon petit vin blanc, un Patrimonio."

Give us a Chance -Vanessa DEGARDIN

 

14 -  "- Laisse-moi deviner : des nouilles sautées."

Le petit café des grands romantiques - Tash SKILTON

 

15 -  "Vic n'avait que six ans et je voulais qu'il ait des souvenirs heureux de son enfance, avec ce qu'il fallait de gâteaux, de bonbons, de pizzas aux quatre fromages et de spaghettis à la bolognaise."

Irrésistible… connard ! - Capucine AUCLAIR

 

16 -  "Dès que nous avons terminé, elle débarrasse, et je vais m'occuper des pâtes."

Plus on est de vieux, plus on rit - Nora DAVY

 

17 -  "Je ferais un gratin de pâtes au jambon en rentrant à la maison, répondit Thea."

Les hommes virils lisent de la romance - Lyssa KAY ADAMS

 

18 -  " - Oh ! toi, tu as encore fait des lasagnes."

I will be your Romeo - Alana SCOTT

 

19 -  "Nous mangeâmes rapidement un plat de pâtes qu'Axel préféra préparer lui-même. Il y ajouta une délicieuse sauce, dont il refusa de me communiquer la recette, puis nous nous remîmes au travail."

Le délice de te faire succomber - Emilie MILLON

 

20 -  "Il affiche une grimace qui n'est pas de bon augure avant d'annoncer : 

- Lasagnes."

Le domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu - Tamara BALLIANA

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs