Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 07:15

http://img.seriebox.com/films/25/25208/affich_25208_1.jpgParis, janvier 1958. Yves Saint Laurent, 21 ans, vient de succéder à Christian Dior et présente sa première collection pour Dior. Ce jour-là, il rencontre un énorme succès en même temps que Pierre Bergé, patron des arts qui deviendra l'amour de sa vie et son partenaire d'affaires. Ils ne se quitteront jamais. Trois ans après, ils créent la compagnie Yves Saint Laurent, qui deviendra l'une des plus célèbres marques dans le milieu de la mode et du luxe.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quinze jours, je me suis faite une soirée entre filles avec l'une de mes amies. A la base, nous voulions voir le nouveau film d'Alexandra Lamy, mais malheureusement, nous sommes arrivée 20 minutes après le début de la séance... Du coup, on s'est rabattu sur Yves Saint-Laurent. La découverte est bonne mais je ne suis pas totalement convaincue non plus.

 

Pour être totalement franche, je ne savais absolument rien du monsieur avant d'aller voir le film : j'apprécie la mode, mais je n'ai jamais réellement sucombé à ce qui fait le succès de sa maison, du coup, je n'avais jamais cherché à en savoir plus sur lui. Et, bizarrement, je n'ai pas l'impression d'en savoir plus après avoir vu ce film : les scénaristes ont joué la carte du mystère, du coup, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce qu'il s'est passé dans le film... C'est assez déroutant et pas franchement agréable. J'ai eu l'impression de sauter continuellement du coq à l'âne et je me suis posée énormément de questions qui sont rester sans réponses : je suis bonne pour wikipédier YSL maintenant !

Bon, pour le coup, j'ai découvert que Karl Kagerfeld était gay ! Bon, en soit, ce n'est pas franchement étonnant, mais ne m'étant encore jusqu'à présent jamais posé la question, ça ne m'avait pas traversé l'esprit... ;)

 

J'ai été particulièrement sensible au jeu des différents acteurs : beaucoup disent que Pierre Niney en fait des tonnes dans ce film, en soit, c'est loin d'être faux, mais je trouve que ça colle parfaitement au personnage. Charlotte Le Bon m'a également beaucoup plus et Guillaume Gallienne m'a particulièrement scotchée. Il a vraiment sur trouver le ton juste !
Un film déroutant.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne pas...

Partager cet article

Repost0

commentaires

topobiblioteca 10/02/2014 07:15

J'ai adorée ce film ! Justement ce jeu de mystère moi, m'a beaucoup plus, puisque j'ai compris qu'on était dans la reconstitution des pensées du personnage du petit ami( dont j'ai zappé le nom ).
Mais peut etre que je suis passée à côté et que ce n'étais pas ça du tout ! Mais que dire des acteurs, Pierre Niney, je l'adorai avant mais alors là, il m'a littéralement scotché, il campe un YSL
juste parfait ! =) Gallienne lui aussi est vraiment bon ! Un film a voir =)

Luna 24/02/2014 18:12



Je n'y avais pas pensé de cette façon là, mais c'est vrai que c'est assez intéressant comme démarche... Mais bon, personnellement, je crois que le mystère m'agacera toujours !



Alex-Mot -à-Mots 03/02/2014 10:56

Décidément, je ne sais vraiment pas si j'irais le voir.

Luna 24/02/2014 18:05



Et moi, j'aurais assez de mal à le conseiller...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs