Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/24/24740/couv6593507.gifDepuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...

 

 

 

 

 

J'ai découvert ce premier tome de Vinland saga dans le cadre du Baby-challenge manga 2013 de Livraddict et vu que sa couverture est bleue, je peut également l'inclure dans le Challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.

J'aime beaucoup l'univers des vikings, du coup, j'étais vraiment curieuse et emballée par ce premier tome... Cependant, je l'ai trouvé un peu commun et parfois un peu confus.

 

En effet, surtout au début du livre, j'ai eu du mal à faire le lien entre les différents évènements, les différents personnages et leurs actions. On arrive en plein champs de bataille, et personnellement, je n'ai pas compris qui se battait contre qui et qui était allié à qui... D'autant plus que l'on ne connaît pas les différents personnages et que l'on les voit qu'en coup de vent : on n'a pas le temps de les "enregistrer".

Et, pile au moment ou tout devient plus clair dans notre esprit, tout change du tout au tout : on retourne 10 ans plus tôt, dans un autre lieu, avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire (en laissant donc en plan l'intrigue précédente)... et d'après la fin, c'est plutôt à cette époque que va se dérouler l'histoire des tomes précédents.

Tout ça pour dire que j'ai trouvé l'histoire assez confuse et pas forcément très claire. Cependant, je dois totalement reconnaître qu'elle est très sympathique et assez addictive : j'ai vraiment envie de lire la suite. Bon, elle reste assez commune comme histoire de viking, mais ses personnages sont très sympathiques et l'on a envie d'en savoir plus sur leur histoire.

 

J'ai trouvé les dessins assez agréable : je ne suis pourtant pas fan des traits anguleux et de la multitude des détails, mais ils collent parfaitement à l'histoire et donnent du caractère aux différents personnages. Je trouve d'ailleurs la couverture du manga très jolie : si je n'avais pas voulu lire ce premier tome spécifiquement, je suis quasiment sure que je me serais tout de même arrêtée dessus grâce à sa couverture.

Le premier tome de Vinland saga est très prometteur !

 

 

[les +] des personnages sympathiques, des dessins de caractères, une histoire intéressante et assez addictive.

[les -] des passages assez confus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je me demandais justement si c'était bien!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est plutôt prometteur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hé, je ne lis pas que tes romans avec des histoires d'amour !
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être, mais ce sont les seuls que tu apprécies ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hein et alors ?
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas ton domaine de prédilection donc !<br /> <br /> <br /> <br />
_
Je suis d'accord avec toi, il est particulièrement confu. Et puis, les guerres, tout ça c'est pas ce que je préfère, du coup, je pense que je ne lirai pas la suite... J'ai pas assez aimé pour ça !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour dans tout ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
W
J'aime beaucoup cette série mais à partir du tome 8 (si ma mémoire ne me joue pas des tours) ça s'essouffle et j'ai lu récemment le 11 et ça repart bien ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux si ça repart !<br /> <br /> <br /> Je suis en tout cas très curieuse de découvrir la suite de leurs aventures :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs