Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/88/88248/couv32258316.jpg« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

 

 

 

 

 

J'ai été très étonnée par ce premier tome de Vampire academy : je m'attendais à quelque chose de déjà vu et, même si il reste simple, je peux dire que je me suis trompée sur toute la ligne !

Et puis, au vu de ce premier tome, je crois que je suis bien partie pour rejoindre les B&B&D addicts (Bones, Barrons, Dimitri -> plus d'explications à la fin de cet article) ;)

 

J'ai beaucoup apprécié les vampires de ce livre qui sont très différents des vampires "classiques" : on y découvre les Morois (des vampires qui ont besoin de sang pour survivre, nés de deux parents Morois) et les Dhampirs (qui n'ont pas besoin de sang et sont nés d'un parent Moroi et d'un parent Dhampir).

En naissant, les Dhampirs sont destinés à devenir des gardiens protecteurs des Morois et suivent donc des cours spéciaux tout au long de leur scolarité. C'est d'ailleurs un point qui m'a bien plu : j'ai beaucoup apprécié le côté "internat" de ce livre qui lui donne un côté très chaleureux malgré ce qu'il s'y passe.

 

Pourtant, le début du livre ne m'a pas franchement passionnée. Pour tout dire, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il s'y passait : on rencontre Lissa et Rose dans une ville, sans réellement savoir qui elles sont, et trois pages plus tard, on est dans l'académie et l'on comprend encore moins ce qu'il s'y passe. Bon, ça vient sûrement de moi mais je n'ai pas trouvé le début très clair.

Heureusement, la suite des aventures des deux jeunes filles m'a beaucoup plus convaincue : j'ai beaucoup aimé les voir évoluer et chercher avec elle qui est la personnage qui semble pourchasser Lissa. Sans oublié que j'ai apprécié l'ambiance guerre des clans entre les élèves et les histoires de coeur que l'on y découvre.

 

Les différents personnages m'ont bien plu, surtout Rose. Elle sait vraiment ce qu'elle veut et fait tout pour y arriver. Sa détermination m'a vraiment plu, sans oublié qu'elle est très sympathique et amusante. J'ai également bien apprécié ses amis Dhampirs.

Rose m'a moins plu : elle est plus fragile, plus effacée et m'a donné l'impression qu'elle se laissait vivre et ne voulait pas prendre sa vie en main. Elle donne l'impression qu'elle compte toujours sur les autres pour se protéger. Elle évolue au fur et à mesure du livre, mais personnellement, ça ne m'a pas suffit.

Dimitri m'a également beaucoup plu : il est vraiment difficile de rester de glace devant lui ! Il est tellement mystérieux (et so graou)... J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur son passé dans le prochain tome.

 

J'ai apprécié l'écriture de Richelle Mead. Je l'avais déjà découverte grâce à Succubus Blues, mais Vampire academy s'adressant à un public un peu plus jeune, j'étais curieuse de découvrir ce que ça allait donné. Et je suis conquise ! J'ai apprécié son dynamisme et son humour.

Vivement que je lise le tome 2 ;)

 

 

[les +] des personnages sympathiques, une histoire simple mais riche en rebondissement, une narration agréable, une ambiance chaleureuse.

[les -] un début peu clair.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Georgina kincaid tome 1 : Succubus blues tome 2 : Succubus nights

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Je suis d'accord avec toi pour le début, il n'est pas très clair...
Je ne connaissais pas les B&B&D addicts, mais je vais les rejoindre, y'a pas de doutes !
Répondre
L


Tout est fait pour que l'on les rejoignent ;)



E
Le tome 2 est encore mieux!
Répondre
L


Pour ça, je veux bien te croire : j'ai hâte de le découvrir !



M
j'ai lu le second qui plus plu. J'ai d'ailleurs le tome 3 dans ma PAL.
Répondre
L


Chanceuse ! J'espère que j'aurais bientôt l'occasion de les découvrir !



M
J'ai eu un peu de mal avec ce début de saga. Je n'ai pas été envoûtée comme beaucoup par les personnages et notamment Dimitri. Mais la lecture du second tome m'a quelque peu donné envie de
poursuivre :)
Répondre
L


J'espère que le second tome te plaira davantage !



N
J'avais bien aimé ce premier tome... mais je n'ai pas continué la série !
Répondre
L


Ah.. peut-être plus tard alors ?!



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs