Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/95/95940/couv62116966.jpgCapucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque !

 

 

 

 

 

 

La petite soeur s'est acheté ce livre il y a quelques mois et vu son titre plein d'humour, j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire. Le mois vert du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah passant par là, je me suis enfin décidé à ouvre Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middelton ! et bien que j'ai passé un très bon moment avec ce roman, je ne suis pas vraiment sous le charme.

 

Il n'y a qu'une seule chose qui m'a dérangée dans ce roman et malheureusement, c'est quelque chose qui me tient à coeur : le manque de crédibilité. Du coup, ce qui arrive a Capucine est tellement gros, que l'humour en devient lourd et que le texte perd en fraîcheur. Pourtant, cela pourrait être amusant ! Mais c'est tellement peu crédible, que je n'ai pas pu y croire, ni eu envie d'y croire. Surtout que ça va parfois à l'encontre de la personnalité de certains personnages : par exemple, Capucine semble être une femme intelligente, mais alors pourquoi tient elle a faire un mariage blanc dans l'unique but de garder son nom d'épouse ? (je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est plutôt une réflexion de potiche idiote...).

 

Pourtant, en soit, l'histoire est sympathique et plutôt amusante. Je me suis assez facilement attachée à Capucine qui n'a pas grand chose à voir avec moi, avec sa petite quarantaine et ses trois ados boutonneux et pas toujours très futés. Ses frasques au travail m'ont autant amusée qu'agacée et j'ai apprécier la voir se démener pour emmener ses trois garçons en vacances.

 

J'ai également bien aimé la structure du texte et notamment son découpage en mois : du coup, les "chapitres" sont un peu longs, mais ça ne m'a pas posé de problèmes.

L'écriture de Fred Ballard est agréable, mais le manque de crédibilité de l'histoire, l'alourdit malheureusement : l'humour passe plus difficilement et du coup, ça manque de fraîcheur et de légèreté.

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middelton ! est une lecture agréable.

 

 

[les +] des personnages attachants, une histoire intéressante, une narration agréable

[les -] un manque de crédibilité, de fraîcheur et de légèreté, de la lourdeur dans l'humour

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah bah moi, le découpage en mois m'a gênée car du coup, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose... Et que les idées proposées étaient vite oubliées et trop vite développées :!
Du coup, je suis vraiment déçue par ce livre !
Répondre
L


C'est vrai que du coup on ne profite que de quelques jours par moi et que ça donne un peu l'impression de sauter du coq à l'âne...



M
J'ai hésité à le prendre chez France Loisirs ce mois-ci... J'ai préféré prendre Cocktail club de Sophie Kinsella et vu ce que tu dis de ce livre je me dis que j'ai bien fait.
Répondre
L


Je pense aussi ;)


(même si c'est une lecture plutôt sympa)



A
C'est sûr que si ce n'est pas crédible, c'est assez rédibitoire.
Répondre
L


Totalement. C'est d'autant plus dommage que toutes les pistes sont là pour faire un bouquin des plus sympa.



M
je note. Ca a l'air plutôt sympa comme lecture même si sa vie n'a pas l'air drolissime !!!!
Répondre
L


C'est bien résumé :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs