"Je cours. Je cours aussi vite que je le
peux. Un courant électrique passe dans mes
jambes, mon estomac se tord dans tous les
sens. Plus qu’une rue à traverser et j’y suis.
Vite ! Plus vite !"
Comme hier, aujourd'hui je vous parle d'une des nouvelles publications de la maison d'édition La Planète des Couleurs que j'aime beaucoup. Sauf que cette fois, je vous parle d'une lecture un peu particulière : en effet, Tout être est mystère est une nouvelle offerte par la maison d'édition pendant tout l'été !
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle de Kallisto et son mystère : c'est vraiment une jolie découverte.
J'ai apprécié la façon dont on entre facilement dans la peau du personnage de l'histoire : au début, on est aussi perdu que lui face aux révélations que lui font les personnages secondaires. On ne comprend pas ce qu'il s'est passé, ni pourquoi : on ne sait rien de sa femme et pourtant sa décision parrait si soudaine... Et pourtant, au fil des souvenirs du mari, on comprend de plus en plus ce qu'il s'est passé.
C'est ce qui rend le personnage du mari aussi attachant puisque l'on se met facilement à sa place et qu'il nous partage ses souvenirs. C'est vraiment très agréable.
L'autre plus de cette nouvelle de 20 pages, c'est l'écriture très agréable de Kallisto : elle a une écriture très agréable, fluide et dynamique, pile ce qu'il fallait pour Tout être est mystère. Elle traduit à merveille la hâte du mari au début du livre mais aussi son dépourvu face à l'annonce.
Vu son prix, vous n'avez aucune bonne raison pour ne pas découvrir Tout être est mystère !
Un très grand merci à Kallisto et à Typy Zoberman des éditions La planète des couleurs pour m'avoir permis de découvrir Tout être est mystère.
N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elles défendent !