Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/103/103250/couv7279837.jpgClary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

 

 

 

 

 J'ai lu ce roman dans le cadre du baby-challenge fantastique de Livraddict mais il me permet également de participer à la session premier tome du challenge Jacques a dit de metaphorebookaddict et à la session  GN + adjectif du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.
Je ne m'attendais pas du tout à ça et la surprise n'aurait pas pu être meilleure ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman :)

En fait, ce qui m'a tant plu, c'est que ce livre m'a surprise : la bit-lit n'est pas franchement un univers qui m'emballe. J'ai toujours l'impression d'en avoir fait le tour et, du coup, rares sont les séries qui arrivent à me tenir en haleine par leur originalité et cette constatation n'est que davantage vraie avec ce genre de série jeunesse...
Je ne pourrais pas dire que The mortal instruments est une série originale mais elle apporte une certaine fraîcheur et des éléments fantastiques que je n'avais pas encore croisé dans un roman. J'ai apprécié la complexité de l'intrigue notamment par les liens qu'on découvre au fur et à mesure entre les différents personnages... Plus je tournais les pages et plus je me rendais compte que l'histoire était bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais, d'autant plus que certains points de l'histoire m'ont autant déçue qu'intriguée (je pense notamment à Clary et Jace). J'ai trouvé l'intrigue très bien menée : l'auteur sait dévoiler les informations au fur et à mesure pour garder le suspence et garder le mystère de son histoire.

Les différents personnages m'ont également bien plu, Clary, forcément, même si elle m'a agacée par moment : je l'ai trouvé assez gamine dans certaines de ses réactions ce qui m'a un peu dérangée. En fait, elle parle plus qu'elle n'agit ce qui donne parfois envie de la secouer. Mais ça ne l'empêche pas d'être très sympathique et d'avoir beaucoup d'humour !
Jace est également un personnage qui m'a beaucoup plu : il y a beaucoup de mystère autour de lui... Il est vraiment très ténébreux et intrigant. Ses remarques très sarcastiques m'ont beaucoup amusées tout au long de ma lecture.
Isabelle et Alec m'ont moins plu : je les ai trouvé un peu trop stéréotypés comme personnage... La pouffe et l'homo' sont vraiment les personnages que l'on retrouve dans toutes les séries du genre et personnellement ça m'agace beaucoup, surtout quand, comme ici, ces caractéristiques n'ont pas d'intérêt pour l'histoire. De la même façon, j'ai trouvé Simon un peu fade et trop effacé, ce que je trouve d'autant plus dommage qu'il a énormément de potentiel comme personnage.
Magnus Bane et Dorothea m'ont beaucoup plu : je trouve qu'ils apportent vraiment une nouvelle dimension a l'histoire, plus exotique et originale.

J'ai découvert Cassandra Clare avec ce roman et la surprise est plutôt bonne : elle a une écriture agréable, fluide et plein d'humour. J'ai apprécié son ton dynamique qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et je serais vraiment ravie de découvrir les tomes suivants de cette série !
Une excellente découverte.

 

 

[les +] Une intrigue bien menée, des personnages sympathiques, une narration dynamique et amusante.
[les -] Des personnages clichés qui auraient pu être intéressants sans ces stéréotypes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tulipe42 17/04/2014 10:32

interessant

Philippe D 08/04/2014 21:48

1er lien noté; merci.

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs