Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour.
Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière.
Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…
Woaw ! C'est le tome rêvé pour conclure cette magnifique saga. Vénéneuses est un tome frais, pétillant, très girly, un peu gossip aussi... Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment chick-lit.
Sans compter le petit plus : nous somme au 19e siècle à New York. Pourtant, les évènements nous rappelle de temps en temps des situations vécues... Elles sont différentes de nous par leur éducation, mais au fond elles nous ressemblent et pas qu'un peu !
Sans compter que la couverture est tout simplement magnifique... J'aimerais bien avoir une robe comme ça ! Enfin jusqu'à temps que ma mère me dise "Qu'est-ce-que tu en ferais ?", c'est vrai que c'est une bonne question... mais je suis certaine que si je l'avais, je finirais par trouver !
Diana reste ma préférée : elle fait ce qu'elle veut quand elle le souhaite et mène tout le monde par le bout du nez, tout en restant respectueuse des autres... Penelope est également de la même trempe, mais totalement égoïste, c'est une vraie peste ! C'est un personnage que j'apprécie beaucoup.
Elisabeth sous ses regards de fille parfaite ne l'est pas vraiment, comme on a pu le voir dans le premier tome, cependant dans celui-ci elle subit son mari et se retrouve en bien mauvaise position. Quand à Lina est continue de tromper son monde et ça semble marcher à la perfection, ou presque !
Vénéneuses n'est pas seulement une conclusion à The luxe, c'est aussi un tome à part entière. On suit Diana dans ses aventures, Elisabeth dans ses malheurs, et Lina et Penelope dans leurs frasques sentimentales...
Cependant la conclusion est juste parfaite, un peu triste pour certains personnages, mais il semble que leurs bonheur à tous soit en route. En tout cas c'est ce qu'on espère !
Anna Godbersen à vraiment une écriture très simple et naturelle, sans chichis (ce qui au final met bien en valeur ce monde qui est exclusivement fait de chichis...), très agréable à lire !
N'hésitez pas à découvrir cette saga, je ne pense pas que vous serez déçues !
Du même auteur :
■ The luxe ♦ tome 1 : Rebelles ♦ tome 2 : Rumeurs ♦ tome 3 : Tricheuses