Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 07:15

 

Chronique de février 2012

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2435594.jpgVictor Neville est conseiller culinaire à Londres. Il souffre d’une étrange maladie : il s’endort sans le vouloir et fait toujours le même rêve, obsessionnel.

Dans le cadre d’une « Tea Party » organisée entre 2 lords prestigieux, il est engagé pour dénicher le meilleur thé possible et mener son employeur à la victoire.

Si un maître de thé japonais vient en personne pour le préparer à cette mission, Neville va connaitre bien des difficultés, face à la concurrence du conseiller commissionné par l’adversaire de son employeur. Heureusement, il rencontre la propre fille de son concurrent, Alice (la petite fille de Chat du kimono), qui semble décidée à l’aider afin de contrer l’arrivisme de son père par tous les moyens.

 

C'est encore grâce à la prof' de français de la petite soeur que j'ai eu l'occasion de découvrir cet autre livre de Nancy Pena, mais bon, mon avis ressemble étrangement au précédent.

La couverture est tellement jolie et le titre sympa que l'on s'attend forcément à quelque chose de merveilleux. D'autant plus que sur le livre, il y a un autocollant "Angoulême 2012 - Sélection officielle", je ne sais pas pour vous, mais moi c'est totalement le genre de truc qui me met en confiance pour débuter une lecture ! Cela dit, je suis encore une fois totalement passée à côté.

 

Cela dit, j'aime beaucoup les dessins en noir, rouge et blanc. C'est loin d'être reposant, c'est même plutôt agressif mais ça colle assez bien avec l'histoire. Cela dit, je les trouve toujours aussi travaillé mais ça c'est parce qu'il n'y a pas de nuance de gris : je ne savais pas que j'aimais autant ça avant d'avoir ouvert cette BD.

 

J'ai encore trouvé l'histoire un peu confuse et peu approfondis. Elle est sympa mais je trouve qu'il lui manque un petit truc, mais je ne sais pas quoi... Avec cette ambiance très classe de Angleterre du début du 20e siècle, je suis sure qu'il y aurait un moyen de rajouter une dimension à l'histoire ! Mais je ne sais pas laquelle... peut-être quelque chose d'un peu gothique ? Le romantisme, le surnaturel un peu sombre et le côté classieux vont super bien à Angleterre...

 

Bon, je crois que les écrits de Nancy Pena ne sont vraiment pas fait pour moi, cela dit, je suis certaine qui si j'ai de nouveau l'occasion de découvrir l'une de ses histoires, je le ferais ! Son univers m'intrigue beaucoup :)

En tout cas, vu le nombre d'avis positif sur ce livre, je ne peux que vous encourager à le lire, si vous en avez l'envie !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je ne me souviens plus du tout de l'histoire, mais j'ai comme toi été un peu déçue, enfin je crois...
Répondre
L


Ah ? Je croyais que tu avais bien aimé pourtant !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs