Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/55/55544/couv17628719.jpgAux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...

 

 

 

 

 

 

J'ai un peu de mal avec cette série, tout comme j'ai un peu de mal avec la plupart des séries jeunesses d'enquêtes. Mais bon, Strom, comparé à beaucoup d'autres à le mérite de maintenir ma curiosité éveillée grâce à son petit côté paranormal ! Du coup, c'est grâce aux baby-challenge jeunesse 2013 et  2014 et  baby-challenge fantastique 2014 de Livraddict que j'arrive enfin à ce troisième tome et qui, d'après la fin, n'est sans doute pas le dernier...

 

Bon, honnêtement, même si ce troisième tome est surement celui que j'ai préféré, la saga Strom et moi, ce n'est pas encore ça. Il y a vraiment un truc qui me dérange dans cette série sans que je puisse réellement mettre de mots dessus... En fait, je crois que je lui trouve un côté un peu vieillot, un peu genre Club des cinq la magie en plus. Ou peut-être est-ce tout simplement parce que l'école secrète du Louvre me parait bien fade à côté de Poudlard...


Par contre, plus j'avance dans la saga et plus j'apprécie ce que je lis : pour un peu, j'attendrais presque le 4e tome (si il y en a bien un) avec impatience ! L'histoire de La 37e prophétie m'a tout particulièrement plu et notamment ses clins d'oeil à l'Histoire : j'ai trouvé que ça rajoutait du concret là où je n'en avais pas encore vu jusqu'à présent.

J'ai également apprécié les différentes révélations que l'on a dans ce tome comme, par exemple, ce que l'on apprend au sujet des parents des jumeaux : pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! La toute fin m'intrigue tout particulièrement : l'idée est particulièrement ingénieuse et intéressante. Je suis curieuse des choix que les différents personnages vont être amenés à faire.

 

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture des Saint-Chamas très agréable et plutôt amusante. Bon, personnellement, je pense que j'ai un peu passé l'âge d'apprécier pleinement ce genre d'humour, mais j'ai sourit en lisant certaines répliques tout au long de ma lecture.
En fait, même si je n'apprécie pas pleinement cette saga, elle fait vraiment parti de celles que je pourrais conseiller à des enfants de mon entourage !
Un troisième tome très sympathique.

 

 

[les +] De l'humour, une histoire intéressante, une narration agréable.

[les -] Il me manque un petit quelque chose pour réellement apprécier cette saga...

 

 

Du même auteur :

Strom tome 1 : Le collectionneur tome 2 : Les portails d'outre-temps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs