Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2570/couv74271446.jpgDans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

 

 

 

 

Avec ma folie des marques-pages maisons du moment, je dois dire que pour les anniversaires des copines, cette année, je fais dans les bouquins. Alors, forcément, pour l'anniversaire de mon amie C., raide dingue de chaussures, j'ai tout de suite pensé à Shoe addicts de Beth Harbison, en espérant qu'il lui plaise !

Mais bon, en tant que super amie, je me dois de tester ce que j'offre, surtout quand il s'agit de livres (et qu'il fait parti du Baby-challenge chick-lit de Livraddict...) et je dois dire que j'ai vraiment passé un moment très sympa' avec Shoe addicts.

 

J'ai beaucoup apprécié le fait que Shoe addicts ne soit pas du tout un copié-collé de L'accro du shopping comme aurait pu nous le faire penser le titre. L'histoire est fraîche, plus ou moins crédible mais surtout très drôle ! Le ton est donné dès le début de l'histoire : l'on ne peut que se détendre en la lisant.

Je ne peux pas vraiment dire que je me suis retrouvée dans certaines situations mais bon, j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire et le ton de celle-ci.

 

Les quatre personnages sont très agréables, sympathiques et différentes les unes des autres. Quand il y a plusieurs personnages, j'ai toujours peur de les confondre mais là, ce n'a jamais été le cas : elles ont toutes des traits de caractères bien différents et une histoire particulière, seul leur amour des chaussures les réunissent.

Pour le coup, je dois dire que je n'ai pas eu de chouchoutes comme je m'attendais à ce que ce soit le cas : j'ai apprécié les qualités et les défauts de chacunes. Elles ont toutes vraiment leur place dans Shoe addicts. Bon, par contre, il est vrai que j'ai tout de même un chouilla moins accroché à Joss...

 

J'ai bien aimé l'écriture de Beth Harbison que je découvrais pour la première fois. Elle est fraîche, agréable et drôle et ne manque pas du tout de dynamisme.

Shoe addicts est vraiment une lecture très agréable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Moi-même, j'adore porter des chaussures différentes chaque jour, et je trouve que c'est quand même l'accessoire de mode indispensable. J'aime beaucoup la couverture du livre, ainsi que le résumé !
;)
Répondre
L


C'est vrai que j'ai aussi pas mal de chaussures, mais bon, je porte toujours les mêmes !



M
Je me souviens que j'avais enchainé (ou presque) le premier tome de Confessions d'une accro du shopping et celui là et que je n'avais pas du tout eu l'impression de lire la même chose.
Je te conseille de lire le second tome : Les secrets d'une shoe addict.
Répondre
L


Je pense que c'est surtout du au premier chapitre qui fait que les deux livres commencent de la même façon, mais c'est vrai qu'en soit ils sont très différents l'un de l'autre !



M
Je garde un très bon souvenir de cette lecture super sympathique !
Ravie qu'il t'ai plu, des bisous !!
Répondre
L


Merci Mia !



A
ça me plaît bien
Répondre
L


Il est très sympa !



L
Cela fait quelques temps que j'ai envie de me remettre à la chick-lit... Je note le titre ! :D
Répondre
L


Il est pas mal :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs