Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !
Avec ma folie des marques-pages maisons du moment, je dois dire que pour les anniversaires des copines, cette année, je fais dans les bouquins. Alors, forcément, pour l'anniversaire de mon amie C., raide dingue de chaussures, j'ai tout de suite pensé à Shoe addicts de Beth Harbison, en espérant qu'il lui plaise !
Mais bon, en tant que super amie, je me dois de tester ce que j'offre, surtout quand il s'agit de livres (et qu'il fait parti du Baby-challenge chick-lit de Livraddict...) et je dois dire que j'ai vraiment passé un moment très sympa' avec Shoe addicts.
J'ai beaucoup apprécié le fait que Shoe addicts ne soit pas du tout un copié-collé de L'accro du shopping comme aurait pu nous le faire penser le titre. L'histoire est fraîche, plus ou moins crédible mais surtout très drôle ! Le ton est donné dès le début de l'histoire : l'on ne peut que se détendre en la lisant.
Je ne peux pas vraiment dire que je me suis retrouvée dans certaines situations mais bon, j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire et le ton de celle-ci.
Les quatre personnages sont très agréables, sympathiques et différentes les unes des autres. Quand il y a plusieurs personnages, j'ai toujours peur de les confondre mais là, ce n'a jamais été le cas : elles ont toutes des traits de caractères bien différents et une histoire particulière, seul leur amour des chaussures les réunissent.
Pour le coup, je dois dire que je n'ai pas eu de chouchoutes comme je m'attendais à ce que ce soit le cas : j'ai apprécié les qualités et les défauts de chacunes. Elles ont toutes vraiment leur place dans Shoe addicts. Bon, par contre, il est vrai que j'ai tout de même un chouilla moins accroché à Joss...
J'ai bien aimé l'écriture de Beth Harbison que je découvrais pour la première fois. Elle est fraîche, agréable et drôle et ne manque pas du tout de dynamisme.
Shoe addicts est vraiment une lecture très agréable.