Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37401605.pngDans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur avec le premier tome de cette BD par comme les autres. Encore une fois, c'est le graphismes qui m'ont un chouïa moins plu que l'histoire...

 

J'aime beaucoup l'idée de l'histoire : tous les habitants d'une ville (et peut-être même plus) disparraissant et laissant seuls cinq enfants et adolescents. J'ai déjà vu ça dans plusieurs histoires (genre dans La tour des anges de Philip Pullman, au début, quand Lyra et Will se retrouvent dans la ville aux fantômes après avoir changé de monde...), mais jamais en tant que thème principal. Du coup, ça me plait bien. Beaucoup même.

 

J'aime également beaucoup la variété des personnages : ils sont vraiment très différents les uns des autres, du coup, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux ou avoir son propre chouchou. Personnellement, j'aurais du mal à dire lequel des cinq je préfère, mais ils ont vraiment chacun un truc en plus.

 

Le troisième truc qui m'a beaucoup plu dans Seuls, c'est l'humour. Que ce soit par les mots ou par les dessins : j'ai vraiment beaucoup rit en la lisant. J'apprécie d'autant plus ce point, que vu l'histoire je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que certaines choses sont un peu inquiétantes dans cette bande-dessinée !

Autant les dessins m'ont plu, autant je n'ai pas vraiment accroché au coup de crayon. Mais bon, ça, c'est totalement personnel, d'autant plus que j'aurais du mal à dire ce qu'il me déplait dans cette façon de dessiner... En tout cas, les dessins rajoutent vraiment une dimension toutes particulière à l'histoire.

Si vous avez l'occasion de découvrir Seuls, n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Une BD sympa que mes ados adorent.
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que les comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai lu cette série jusqu'au tome 3 pour l'instant et je la trouve vraiment très bien faite. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Une BD très riche
Répondre
L
<br /> <br /> J'attends de lire la suite pour confirmer mais je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le thème est effectivement intéressant.
Répondre
N
Seuls est une excellente série, absolument pas gnangnan, à lire et à faire lire !
Répondre
L
<br /> <br /> Ça c'est bien vrai ! Le premier tome au moins ;)<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Aaaah j'adore cette BD ! Du coup, j'ai même acheté les 3 premiers pour mes p'tits collégiens tellement c'est bien ! Et ils en sont friands !
Répondre
L
<br /> <br /> Y'a de quoi ! J'ai vraiment flasché sur ce premier tome du coup j'attends que les suivants se libèrent à la bibliothèque :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs