A travers le pays, les vampires ont fait leur "coming out" ils sont "sortis du cercueil", alors qu'un sang synthétique a été inventé, pour faciliter leur intégration dans la société de leur met favori : les humains. En Louisiane, Sookie Stackhouse, une serveuse ingénue qui a la particularité de lire dans les pensées, tombe sous le charme d'un fringant vampire (173 ans...). Toute la petite ville de Bon Temps ne voit pas les vampires d'un très bon oeil, mais le mystérieux vampire se révèle très vite être une personne de confiance.
Depuis sa sortie, mes amis tentent de me faire regarder cette série. Même si j'aime assez les bouquins de La communauté du sud dont s'inspire la série. Cela dit, le côté parfois limite vulgaire de certaines scènes que j'avais eu l'occasion de voir en extrait m'avaient bien refroidie... Mais bon, à force d'entendre à quel point l'acteur qui fait Eric serait super graou, j'ai eu envie de vérifier par moi-même.
Pour le coup, je ne regrète pas du tout de m'être lancée dans cette première saison.
En effet, je suis contente de voir que mes préjugés sur cette série étaient pour la plupart faux. Il n'y a finalement pas tant de scène de sexe que ça (du moins à peine plus que dans Les frères Scott ;D) et la série est même assez addictive : j'ai regardé la première saison en moins d'une semaine et veut beaucoup dire !
Par contre, je maintiens, le Eric des livres est bien plus graou que celui de la série. Mes amis ont beau dire le contraire, je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à un viking. Pas du tout même.
Je ne me rappelle pas assez du premier tome pour juger de la fidélité de la série avec les bouquins, mais j'y ai retrouvé des éléments qui m'avaient bien plus dans le livre. Beaucoup d'éléments m'étaient inconnus mais je les ai trouvé très intéressants (peut-être étaient-ils tout de même dans les bouquins !).
Du coup, j'ai hâte de découvrir la deuxième saison ;)