Un père découvre que son fils autiste et muet peut prédire l'avenir et communique avec lui à travers une série de nombres complexe...
Quand j'ai vu le trailer d'annonce sur M6, j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette série : l'autisme, c'est vraiment une maladie qui m'a toujours intriguée. Bon, forcément, l'histoire est très romancée, mais si elle ne l'était pas, la série ne serait surement pas aussi intéressante et addictive.
J'aime beaucoup le principe de cette série : voir toutes ces personnes très différentes les unes des autres, dans des pays différents et des situations différentes et finalement dont le destin se retrouve dans les mains de Martin grace à l'équation que lui a donné son fils, Jake, le jour même. Je trouve impressionnant comment tout ne tient qu'à un fil et la façon dont tout est connecté sans que l'on s'en rend réellement compte. Personnellement, j'ai vraiment envie de croire que cela puisse être possible.
Je trouve d'ailleurs que cette première saison est très complète et complémentaire dans ses situations : vu le nombre de "destin" que l'on découvre à chaque épisode, j'ai été assez surprise que l'on ai pas le droit à deux histoires plus ou moins similaires... D'autant plus qu'on retrouve pas mal d'éléments communs à plusieurs épisodes comme les deux japonaises et leur téléphone portable qui fait le tour du monde.
La fin de cette première saison dénote complètement du reste mais elle n'en est pas pour autant moins intéressante. Par contre, elle laisse vraiment présager une seconde (et dernière) saison assez différente que celle-ci... Affaire à suivre donc ! ;)
Touch est une série que je vous recommande !