Marty Deeks, l'officier de liaison avec la police de Los Angeles, est porté disparu alors qu'il était en mission d'infiltration auprès de trafiquants internationaux, dont un des leaders, Ortega, vient de mourir dans un attentat à la bombe. Le NCIS doit retrouver Deeks avant le mafieux serbe, Lazik, qui vient d'atterrir à Los Angeles pour régler ses comptes...
J'ai largement préféré cette saison-ci à la toute première : on voit maintenant que tout est mis en place et du coup "ça coule"... C'est beaucoup plus agréable !
Par contre je trouve toujours aussi dommage que ce soit Cullen qui tienne la vedette dans cette série : ce personnage ne me plait pas du tout même si je comprends tout à fait que ce choix de "l'héros" est de loin le meilleur possible.
En tout cas, ça me plait beaucoup que Deeks soit plus présent dans cette saison : je crois bien que c'est mon personnage préféré. Il manquait quelqu'un qui dit des tonnes de bêtises sans réfléchir ! Ça casse un peu le côté trop sérieux des autres personnages et tant mieux...
J'aime toujours autant Kenzie et Hettie mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur elle-deux : je crois que c'est ça le bémol de cette série. On a des personnages très sympathique mais au final, on ne sait quasiment rien d'eux alors que leur vie ne s'arrêtent pas au travail (quoique...).
J'ai beaucoup aimé la fin de la saison, elle est beaucoup meilleure que celle de la première : là, on s'arrête vraiment sur un vrai suspence et je trouve ça très agréable !
Je suis curieuse de découvrir ce qu'il se passe ensuite :)