Après l’enlèvement et l’exécution d’un commandant de la Navy par un gang mexicain, le NCIS de Los Angeles recherche la nièce disparue du Marine. Callen de retour, l’équipe est au complet pour déjouer le plan des ravisseurs qui menacent la sécurité du territoire.
Personnellement je trouve l'affiche assez affreuse et peu représentative de la série, mais bon... Je n'ai pas trouvé mieux ! Ça fait un peu flic-libidineux-draguant-sur-les-plages, non ?
Cela dit, la série n'a rien a voir avec ça ! Cela dit, elle n'a pas grand chose a voir avec NCIS tout court non plus a part le directeur Vance, Abby et le nom... Il est plus question d'infiltration que d'enquête sur des marins morts.
J'ai largement préféré la second saison à cette première : je trouve que celle-ci fait assez mise en place et sans être bancale, j'ai l'impression qu'il lui manque un petit truc. Bon, ça s'améliore avec l'arrivée de Deeks mais ce n'est pas tout a fait ça : en tout cas, il manquait quelqu'un comme lui dans les personnages, c'est certain !
J'aime bien le personnage de Kenzie même si je ne sais pas franchement que penser d'elle : elle est tellement à fleur de peau et assez secrête au final... Par contre, j'ai vraiment du mal avec les personnages de Callen et Hanna.
Il me semble que l'esprit de cette série est davantage sanglant et bagarreur que NCIS et moins personnel aussi : on s'aventure moins dans la vie privée des différents personnages. Par contre je m'étonnerais toujours de la façon dont des "méchants" armés de mitraillettes peuvent viser les membres de l'équipe avec une bonne vingtaine de balles sans jamais les atteindre alors qu'ils se font tuer d'une simple petite balle du premier coup... Ça manque un peu de crédibilité ;)
Mais bon NCIS Los Angeles est une chouette série !