Jessica King risque sa carrière lorsqu'elle découvre que le fils de l'ancien chef de la police - qui a par ailleurs été forcé de prendre sa retraite à cause d'elle - est impliqué dans le meurtre de sa maîtresse et dans un trafic d'êtres humains...
Ayant beaucoup aimé la première saison, je n'ai pas hésité un seul instant à découvrir la suivante, d'autant plus que M6 les a diffusé à la suite l'une de l'autre... J'ai vraiment retrouvé dans cette saison les ingrédients qui m'avait beaucoup plus dans la première.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on s'intéresse à la vie privée de Jessica : je trouve intéressant de ne pas la découvrir que par son travail, du coup, je trouve qu'elle apparait plus humaine (dans Esprits criminels, on ne sait quasiment rien de la vie privées des personnages, du coup, ils semblent plus hautains et inaccessibles...). Je trouve ça d'autant plus utile qu'elle est assez froide et prétencieuse, découvrir ses faiblesses est du coup un sacré atout pour la rendre plus sympathique.
Les différentes enquêtes m'ont également beaucoup plu notamment celles concernant Jamila et Charlene.
J'ai été assez surprise d'apprendre que la série était dorénavant terminée : c'est vrai qu'elle n'est pas exceptionnelle, mais je trouve qu'elle sortait assez du lot par rapport à d'autres séries policières... dommage !
Jessica King est une série policière à découvrir.
Du même réalisateur :
King ♦ saison 1