House et Cuddy font le point sur leur relation et leurs sentiments. En raison du congé maladie de l'un des médecins, l'hôpital «Princeton Plainsboro» se retrouve sans neurochirurgien. L'établissement risque de perdre son label qualité si le poste n'est pas pourvu rapidement, ce qui inquiète la hiérarchie. Toute l'équipe médicale cherche un traitement éfficace, qui permettra au praticien de revenir rapidement à son travail. Les analyses révèlent alors que celui-ci souffre d'une affection très difficile à soigner. Le Dr House est appelé à la rescousse. Dans un premier temps, House, qui se montre très allusif, laisse ses collaborateurs dans l'expectative...
Ça m'agace de devoir dire ça, mais finalement, c'est peut-être mieux pour la série si elle s'arrête. Non pas que cette septième saison soit ratée, au contraire, mais plutôt parce que j'ai l'impression que ça s'essouffle sérieusement... Alors si en plus Cuddy n'est plus là... Sachant que la finalité de l'histoire était plus ou moins qu'ils finissement ensemble, j'ai un peu peur pour la huitième saison.
Bon, ça ne se voit pas dans ce premier paragraphe, mais j'ai bien aimé cette saison !
Dans les bonnes surprises, il y a le personnage de Martha Masters jouée par Amber Tamblyn (que j'avais eu l'occasion de découvrir dans le rôle de Tibby dans les Quatre filles et un jean) : j'ai beaucoup aimé les principes et la rigueur qu'elle emmène avec elle. Elle est totalement à l'opposée de House et son équipe, mais finalement ça marche bien et elle amène beaucoup de fraîcheur. Par contre, je trouve dommage qu'elle parte si subitement comme ça, je m'attendais vraiment à la revoir dans les épisodes suivants.
Finalement, je n'ai pas trop accroché à la romance entre House et Cuddy : je crois qu'on l'attendais tous depuis le début, alors forcément, c'est loin d'être exactement ce à quoi l'on pensait... En soit, ce n'est pas la romance en elle-même qui m'a déçue mais plutôt ce qui en découle dans les derniers épisodes.
J'ai également trouvé dommage de ne plus avoir les mise en scènes qu'on avait dans les premières saisons pour ce qui est des malades : ça se comprend totalement vu que l'on sort de plus en plus de l'hôpital pour s'intéresser à la vie privée des médecins, mais bon... J'aimais particulièrement le moment où, au moment où le malade se rend compte il est malade, l'on plongeait à l'intérieur de son corps pour voir ce qu'il s'y passait. Genre, j'ai le souvenir d'un joueur de base-ball qui s'apprête à recevoir une balle, et au moment de frapper, hop ! on entre dans son bras et l'on voit la déchirure musculaire se faire, puis on en ressort, on le voit hurler puis s'écrouler. Je trouvais ça super intéressant et c'est vrai que ça me manque !
Cela dit, j'ai trouvé la fin franchement bien : le dernier épisode ne ressemble pas trop à un dernier épisode, mais j'aime bien les questions qu'il nous permet de nous poser en attendant la huitième et dernière question...
Une septième saison agréable (je suis toujours aussi fan du générique !).
N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...