Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 06:15

http://img.seriebox.com/series/0/744/_600_300/drop-dead-diva_1.jpg

Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Après lui avoir forcé la main, elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, et en sur-poids... Tout d'abord horrifiée par ce changement, Deb/Jane découvre la « beauté intérieure » et ses nouvelles capacités intellectuelles. Elle a deux alliés dans sa nouvelle vie : Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d'ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret.

 

 

J'ai toujours bien aimé cette série, mais, jusqu'à présent, je n'avais vu que quelques épisodes par-ci par-là... Mais, cet été, M6 a visiblement décidé de les rediffuser depuis la première saison, ce que m'a permis de voir enfin celle-ci en entier (j'aurais bien continuer, mais vu le bug du site sur la saison 2... tant pis !).

 

Du coup, j'ai beaucoup aimé découvrir enfin la mise en route de l'histoire avec le tout premier épisode : je ne m'attendais vraiment pas à ça !
De même, je pensais ne jamais avoir vu un épisode de cette première saison, mais, en fait, je les avais quasiment tous déjà vu...

Personnellement, je ne trouve pas que le suspense reigne dans ces différents épisodes : on se doute toujours que ça va bien se finir pour les clients du cabinet... ça ne me dérange pas plus que ça : quand je me mets devant ce genre de série, c'est totalement ce que j'ai envie de voir à ce moment là.

 

Je n'ai pas vraiment de sympathie pour Deb' : elle semble assez gentille, mais les situations où on la découvre font tous d'elle une cruche. Il pourrait en être de même avec Stacy, mais ses relations avec Fred et Jane la font voir sous un autre jour que la mannequin un peu nouille : c'est une vraie gentille.

Jane par contre me plait beaucoup : j'admire sa force et sa combativité ainsi que sa gentillesse. Tous savent qu'ils peuvent compter sur elle.
Par contre, il y a certains côtés en Grayson qui me dérangent : j'ai du mal à comprendre comment il peut se tourner vers Kim après avoir été avec une fille comme Deb' : l'une est très gentille et un peu nunuche et l'autre méchante mais avec un esprit très acéré. Ce sont vraiment le jour et la nuit... Sans compter qu'elles ne se ressemble pas vraiment sur le plan physique non plu...

 

J'aurais vraiment aimé voir la saison 2 tout de suite, mais bon... tant pis !

J'imagine que j'aurais d'autres occasions de la voir ;)

Une série toute mignonne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edelwe 22/08/2014 23:01

J'adore cette série!

_ananas_ 20/08/2014 14:05

J'ai moi aussi bien aimé cette première saison... Même si je n'aime pas plus que ça les personnages, mais j'aime bien les audience...

Luna 03/01/2015 20:03



Roo ! Jane est au top tout de même ;p



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs