Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 07:15

http://img.seriebox.com/series/4/4137/under-the-dome_2.jpgLe Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

 

Au moment où j'écris cette chronique, ça fait déjà quelques mois que j'ai fini de visionner la première saison, alors mes souvenirs sont un peu flous même si je me souviens avoir bien aimé cette série ! Par contre, la fin ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel : elle m'avait beaucoup déçue.

 

Au moment où je la regardais, je crois que j'ai eu beaucoup de chance de ne plus me souvenir de l'histoire originale de Stephen King : mon père et ma petite soeur, ont eu envie de relire la saga à ce moment là, et ont trouvé que les deux histoires différaient pas mal... ce que je sais que je n'aurais pas supporté !

Bon, cela dit, grâce à Harmo20 et à la LC qu'elle a programmé pour la saga sur Livraddict qui va me pemettre de sortir enfin le second tome de ma PAL ;)

 

Barbie et Julia sont les deux personnages qui m'ont le plus plu. Même si ils ont des côtés sombres, ils sont assez droits dans leurs bottes et font les choses en pensant aux autres... Ce sont vraiment les personnages clés de l'histoire et c'est grâce à eux qu'elle avance même si ils ne sont pas forcément au coeur de l'intrigue.

Angie, Norrie, Joe et James m'ont également beaucoup intrigués : ils sont difficiles à cerner surtout James. Avec lui, j'ai vraiment été incapable de déterminer si il était froncièrement méchant ou si il faisait vraiment tout ça par bonne conscience...

 

Je trouve que la force de l'histoire, c'est qu'elle se concentre justement sur les petits détails du quotidien pour nous montrer que le Dôme est vraiment une catastrophe pour la ville : plus d'électricité, plus de médicaments... Ce sont des choses qui me parraissent assez inimaginable et j'ai trouvé que ce côté était vraiment bien montré dans la série : on se met forcément à la place des personnages et il est difficile d'imaginer comment on pourrait réagir dans cette situation...Je ne sais plus vraiment comment tout ça était abordé dans le livre, mais il me semble avoir ressenti ça plus fort dans la série que dans le bouquin.

Par contre, la fin de la saison, c'est vraiment n'importe quoi : personnellement, je ne la comprends pas, je ne vois pas le but a part celle de montrer qu'il y aura une suite... Limite, il n'y aurait pas eu vraiment de fin à cette saison, ça aurait été bien plus agréable ! Parce que du coup, je n'ai pas vraiment envie de découvrir la prochaine...
Une série tout de même agréable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 20/02/2014 11:46

J'ai trouvé cette première saison assez moyenne, trop différente effectivement du livre et pas forcément en mieux. J'ai failli abandonner en cours de route mais il y avait toujours quelque chose
pour me pousser à poursuivre ! :) Du coup, je regarderai la saison 2, du moins le début.

Luna 24/02/2014 18:28



Mon avis est assez proche du tien : j'ai bien aimé mais je ne suis pas franchement emballée non plus...



_ananas_ 19/02/2014 14:51

Je suis d'accord avec toi...
La série ne correspond pas vraiment au livre, mais surtout, ce n'est pas vraiment la même ambiance... le livre est plus sombre, il a plus de suspense !
La fin est vraiment une horreur, elle est très décevante, je trouve ! C'est dommage !

tulipe42 15/02/2014 11:26

vu les premiers épisodes mais pas fini

Luna 24/02/2014 18:16



Ah ? Tu n'aimais pas ?



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs