Carlos a tué le beau-père de Gabrielle pour la protéger et doit maintenant se débarrasser de son corps, aidé de sa femme Gabrielle, Bree, Lynette et Susan. La culpabilité les affecte de façon diverse. Susan se coupe de ses amis et de sa famille tandis que Gabrielle tente de renouer avec Carlos, qui semble écrasé par le remords. Lynette de son côté, peine à lutter pour son mariage, tant ses pensées sont monopolisées par cette affaire. Quant à Bree, elle doit se montrer particulièrement discrète avec son nouvel amant, Chuck Vance, car celui-ci est policier. Sur ces entrefaites, un nouveau voisin, Ben Faulkner, s'installe dans la rue...
J'avais assez hâte de regarder cette dernière saison, vu le suspense du dernier épisode de la saison précédente. Par contre, c'est bien vrai que je n'avais pas franchement hâte de quitter les desperates.
Au final, j'ai bien aimé cette dernière saison, mais je n'ai malheureusement pas franchement apprécié le dernier épisode que j'ai trouvé trop cliché et finalement pas assez ressemblant à l'idée que je me faisais d'elle. D'autant plus que j'ai trouvé la conclusion assez négative. Par contre j'ai apprécié revoir tous les personnages de la série dans le dernier épisode (ou presque).
J'ai beaucoup aimé les péripéties qui se produisent dans cette saison : elles sont hautes en couleur et nombreuses, par contre, j'ai trouvé que certaines se résolvaient un peu trop facilement. Je pense par exemple au procès : vu toutes les preuves qu'ils avaient, je suis étonnée qui acceptent cette pseudo-vérité si facilement.
J'ai également apprécié l'évolution de certains personnages au cours de cette saison et même depuis le début de la série : c'est agréable de voir que, même si ils restent les mêmes, ils peuvent encore nous surprendre.
Une chouette saison, mais pas autant que ce que j'aurais aimé.
Du même réalisateur :
■ Desperates Housewifes ♦ saison 7