L'été suivant, la bande est de retour sur l'île pour fêter le mariage d'Etienne. C'est l'éclate totale, tout le monde se retrouve dans une villa louée pour les vacances : la coloc'. Cynthia et Matteo, filent le parfait amour ! Pierre et Daphné, quant à eux, se sont séparés ; trop dur la relation à distance... Daphné est bien décidée à passer un super été mais ses bonnes résolutions s'envolent à l'arrivée d'une invité-surprise : la belle Java, la nouvelle copine de Pierre. Est-ce que l'énigmatique Melvil pourra lui changer les idées ?
Bon... je dois dire que j'ai beaucoup moins apprécié cette deuxième saison. C'est officiel, je n'aime pas quand les personnages changent, que ceux que j'apprécie disparaissent, même si d'autre tout aussi sympathiques arrivent... Rendez-moi Pierre !!
Déjà que c'est assez difficile à avaler qu'il n'est plus avec Daphné, si en plus il disparait au bout de deux épisodes, c'est vraiment méchant...
Ce qui est agréable dans cette deuxième saison, c'est que l'on va un peu plus loin que dans la première saison. On passe un cran au dessus des intrigues amoureuses : on parle de la maladie par le personnage d'Alexis. C'est une tournure très intéressante surtout qu'Alexis est vraiment un personnage très sympathique !
Dans cette seconde saison de Coeur Océan, j'ai beaucoup apprécié découvrir différament le personnage de Léna, notamment à travers Sharon, sa correspondante anglaise. Ensemble elles font les quatre cent coups et c'est très agréable à voir. Elles nous font beaucoup rire !
L'autre bonne surprise c'est Louis, le petit frêre de Matthias. Il me fait penser à l'un de mes amis... J'aime beaucoup son côté petit-génie-qui-ne-sait-pas-se-taire-quand-il-le-faudrait !
En bref, ce n'est pas ma saison préférée, mais bon on passe tout de même de très bon moment en la regardant !