Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, souhaite prendre épouse.
Il convie donc toutes les sorcières de la région à un grand concours afin de choisir la plus maléfique. Très vite, la cruelle Mme Olympia se révèle être la concurrente la plus redoutable. Face à elle, Belladonna se dit qu'elle n'a aucune chance avec sa magie trop blanche... Hélas ! car elle est tombée follement amoureuse d'Arriman et voudrait devenir sa Femme. Mais comment ?
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC de Nanet. Le résumé me tentait beaucoup, alors, je l'ai tout de suite inclu dans ma liste pour ce challenge.
Au final, c'est une bonne découverte !
J'ai trouvé l'histoire très sympathique même si elle reste très prévisible. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce concours de magie et le fait qu'Arriman le terrible ai du mal à cacher son dégoût pour les différentes sorcières. Du coup, l'histoire est vraiment pleine d'humour et l'on ne s'ennuie pas !
Les différents personnages m'ont beaucoup plu : Belladonna, forcément, m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé le fait que même si ça l'agace d'être blanche, elle continue à le faire de bonne grâce. D'autant plus qu'elle n'est pas idéalisée : on sent vraiment que tout le monde profite d'elle et au final que personne ne l'écoute vraiment, même les animaux...
Les autres sorcières m'ont également bien plu, surtout qu'elles sont tournées au ridicule ce qui m'a beaucoup fait rire.
Arriman ne m'a pas vraiment touchée. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié ses serviteurs et surtout le petit Terence. Lui, c'est vraiment mon coup de coeur : il est si différent !
J'ai trouvé l'écriture d'Eva Ibbotson très agréable et simple à comprendre. Elle sait parfaitement choisir le mot juste pour nous faire ressentir la bonne émotion et elle est loin de manquer d'humour !
Recherche sorcière désespérément est une très bonne découverte :)
[les +] de l'humour, une histoire et des personnages sympathiques, une écriture facile d'accès et agréable.
[les -] une histoire assez prévisible.