Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27142462.gifSexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

 

 

 

Je dois dire que j'ai été assez déçue de cette lecture : je commençais à changer progressivement d'avis sur la bit-lit et Rachel Morgan m'a totalement fouché dans mon élan. J'ai trouvé ce premier tome bien trop conventionnel et commun vu tout le bien que j'en avais entendu... Du coup, je dois dire que j'ai pas mal survolé de passage qui m'ont été sans grand intérêt.

 

Rachel, l'héroïne, ne m'a pas été particulièrement sympathique : je ne sais pas trop quel âge elle a, peut-être 25 ans (?), mais je l'ai trouvé vraiment trop gamine pour son rôle dans l'histoire... Elle est peut-être très douée dans sa branche mais je ne l'ai vraiment pas trouvé mature, sans compter que sa capacité infatiguable à se pleindre m'a pas mal énervée.

L'autre truc qui ne m'a pas plu chez elle, c'est la facilité qu'elle a à réaliser ce qu'elle entreprend : bon, pas toujours non plus. C'est juste que ça m'a paru un peu trop gros le fait qu'elle utilise des sorts ultra-faciles qui sont sencés ne plus fonctionner et que justement avec elle, ça marche toujours... Son côté débrouillade et astucieuse me plait, mais là je trouve vraiment que c'est de trop.

Par contre, son amie Lise m'a bien plu : j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur elle et sur sa mère.

 

Comme je le disais plus haut, l'histoire en elle-même ne m'a pas paru très originale, mais c'est sans doute aussi parce que je le lis "trop tard" : j'y ai retrouvé des éléments de séries bit-lit qui ont su me convaincre comme Chasseuse de la nuit ou encore Rebecca Kean, qui sont, il me semble, plus récente.

Je suis quasiment certaine que si j'avais découvert Rachel Morgan il y a un ou deux ans, je l'aurais beaucoup plus apprécié.

 

D'autant plus que Kim Harrison à vraiment une écriture très agréable : j'avais déjà eu l'occasion de la découvrir dans quelques nouvelles et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de sa série. Elle écrit d'une manière très posée ce qui est assez étonnant vu le dynamisme du genre.

Pour une fois qu'une histoire de sorcière ne me plait pas...

 

 

Du même auteur :

Nuits d'Enfer au Paradis

Partager cet article

Repost0

commentaires

Line 24/07/2012 02:58

J’ai acheté les « Rachel Morgan » parce qu’on me les a conseillés et parce que j’avais bien aimé l’écriture de l’auteure dans sa saga de fantasy « Vérité » (écrite sous le nom de Dawn Cook). Mais
cela fait plusieurs critiques négatives que je lis et j’ai vraiment beaucoup moins envie de la lire maintenant… Je pense que, pour ne pas risquer d’être trop déçue (d’un autre côté, il n’y a pas
plus « lectrice facile » que moi ! XD), je vais encore le laisser de côté un petit moment. :) Et toi, tu penses lire les tomes suivants ?

Luna 29/08/2012 15:25



Sans doute, oui ! Vu le succès qu'elle a, je me dis que c'est peut-être du au fait que c'est un premier tome...



Frankie 21/07/2012 19:53

C'est dommage qu'il ne t'ait pas autant plu. C'est une des mes héroïnes préférée dans le genre, plus que Cat Crawfield en tout cas.

Luna 29/08/2012 13:36



Je pense que je vais tout de même lire le second tome, mais c'est vrai que l'idée ne m'emballe pas plus que ça...



Fanny 21/07/2012 15:57

La couverture est en tout cas très attirante ! ;)

Luna 29/08/2012 13:34



C'est vrai qu'elle est belle !



Melliane 21/07/2012 13:06

aie mince dommage que ça ne t'ai pas emballé c'est une très bonne série je trouve. tu vas quand meme tenter le 2 ou tu abandonees? Peut etre que ce n'est que le premier comme ça pose les bases? Il
en faut bien pour tout le monde.

Luna 29/08/2012 13:34



J'emprunterais peut-être le second tome à la médiathèque à l'occasion, vu le succès de la saga, j'ai bien envie de voir ce que ça donne après !



Mia 21/07/2012 12:27

Je l'ai lu il y a quelques temps. J'ai eu du mal avec le style de l'auteure au début puis après ça a été mais le début à été chaotique. J'ai toute la saga dans ma biblio mais je vais attendre un
peu avant de poursuivre, bises !

Luna 29/08/2012 13:34



J'espère que la suite te plaira davantage !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs