D'après les conclusions de l'enquête de police...
A 21 heures 30 passées, papa s'est dirigé vers la gare d'Agei.
Vers 22 heures, on sait qu'il a acheté au guichet un aller simple pour Tottori...
Ensuite, plus rien...
Mon père a disparu comme ça.
On n'a plus jamais eu aucune nouvelle de lui.
Et bien, je dois dire, que j'ai beaucoup apprécié ce qui m'avait déplu dans le premier tome ! Ou plutôt, que je n'y ai pas fait attention... J'ai vraiment été captivée par l'histoire, du coup, je n'ai pas été obnunilée par ces yeux si étranges !
On reprend vraiment l'histoire où elle s'était arrêtée et j'ai trouvé ça très agréable. On est vraiment dans la continuité de l'histoire et du coup, on rentre très facilement dans ce manga. Je me suis vraiment laissée happée par cette histoire.
J'ai beaucoup aimé retrouvé le personnage d'Hiroshi : il est vraiment très complexe. D'un autre côté, avoir 48 ans et être enfermé dans le corps de l'adolescent qu'on était à 14 ans ne doit franchement pas être évident ! On sent qu'il lutte entre l'idée de laisser de nouveau son père s'enfuir du domicle familial et celle de profiter pleinement de ses 14 ans...
J'apprécie vraiment de plus en plus Tomoko : cette jeune fille à vraiment un truc en plus.
J'ai trouvé la fin un peu abrupte (le retour à la vie réelle), mais je dois dire que ça ne m'a pas dérangée plus que ça, surtout que le "grand final" est vraiment extra !
Quartier lointain est vraiment une très belle histoire et très différente. Il est difficile de rester insensible devant Tanichi qui souhaite comprendre son passé...
Si vous avez l'occasion de lire ce manga, n'hésites pas :)
Du même auteur :
■ Quartier lointain ♦ tome 1