Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/77/77853/couv12960923.jpgTrente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte nitouche qui, d'ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

 

 

Je ne pensais vraiment pas sortir Prête-moi ton homme (aussi connu sous le titre Duo à trois) de ma PAL aussi rapidement ! Et ça, c'est grâce au Challenge pour Bookineurs en Couleurs de Liyah qui nous propose ce mois-ci de vider notre PAL rose...

La découverte est vraiment très sympathique : je pense pouvoir affirmer sans mentir que c'est l'un des meilleurs livres chick-lit que j'ai eu l'occasion de lire !

 

L'histoire commence d'une façon digne d'un film (cela dit, je n'avais encore jamais vu ça dans un roman) : par le dérapage de Rachel avec Dex, le fiancé de sa meilleure amie. Et, comme l'indique le résumé, entre Rachel et Dex, tout ne fait que commencer ce soir-là...

J'ai aimé la simplicité de l'intrigue, d'autant plus qu'elle me parait assez crédible de ce point de vue-là. Les sentiments ne se commandant pas, je ne doute pas que ça puisse arriver dans la vraie vie. Les autres situations du livre m'ont également paru réalistes : il n'y a pas de trucs tellement gros qu'ils remettent toute l'histoire en question. A chaque fois, qu'il se passe quelque chose, on se dit que ça aurait très bien pu arriver à quelqu'un de notre connaissance et j'adore ça. Ce sont des situations rares mais qui ne sont pas impossibles. C'est pour moi toute la force de Prête-moi ton homme.

 

Par contre, ce n'est pas forcément le cas des caractères de tous les personnages.

En écrivant ceci, je pense à Darcy, la meilleure amie de Rachel : elle a vraiment un ego très surdimensionné et ne vit que pour qu'on l'admire. Elle a l'air de se f**tre totalement du mal qu'elle peut faire à son entourage tant qu'elle obtienne ce qu'elle souhaite. Dans la vraie vie, c'est vrai qu'il y a des personnes comme elle, mais je trouve qu'elle a un côté assez stéréotypé.

Par contre Rachel m'a beaucoup plu. Je me suis facilement identifiée à elle : elle hésite, se pose des questions, ne se sent pas exceptionnelle... Elle est vraiment humaine et du coup, on l'accepte très facilement.

J'ai bien aimé les autres personnages mais ils ne me marqueront pas autant que ces deux-là.

 

J'ai beaucoup apprécié la jolie écriture d'Emily Giffin. Elle est vraiment toute simple ce qui met vraiment en valeur son histoire. Sans compter qu'elle ne manque pas de dynamisme et d'humour : tout ce que je recherche en lisant un livre de chick-lit !

Prête-moi ton homme est une très bonne découverte :)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

ananas-fait-sa-salade 26/04/2016 10:26

Je dois dire que j'ai globalement le même avis que toi...
Cela dit, j'ai eu un peu de mal avec Rachel, par moment, elle a eu tendance à m'agacer à laisser faire les choses... Enfin je veux dire, elle n'impose aucune limite à Darcy et remet toujours au lendemain sa fameuse conversation avec Dex...

Luna 26/04/2016 19:09

Je dois dire qu'actuellement, la seule chose que je me souviens de ce livre c'est qu'ils dorment tout nu sauf quand elle sort la culotte en coton blanc spéciale règles... Je ne sais pas ce que ce passage à de si traumatisant ! ;)

Edelwe 19/02/2013 12:07

Je note!

Luna 24/02/2013 12:16



Il est vraiment très sympa !



Ambroisie 14/12/2012 19:59

Tiens, moi j'avais trouvé ce livre assez bof au final. Sympa mais sans prétention...

tulipe42 14/12/2012 13:28

merci de nous faire découvrir de livre

Luna 26/12/2012 11:25



Je t'en pris !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs