Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 07:15

http://img.livraddict.com/covers/16/16054/couv3283809.jpgAstro, Mont-blanc, North 2, Brando, Hercule, Epsilon, et enfin Gesicht ! Les plus puissants et les plus fantastiques robots du monde sont en proie à une véritable terreur ! Dans un société où cohabitent robots et humains, les meurtres et les destructions se succèdent… mais qui est le criminel ? Et quel est son objectif ?!

Avec l’apparition du roi des enfers, ce suspense de science-fiction prend une autre dimension !!

 

 

 

 

 

 

Je gardais des tomes précédents de Pluto un souvenir assez flou : il faut dire aussi que je les ai lu, il y a sans doute plus d'un an maintenant... Du coup, l'histoire m'est revenue assez difficilement bien que j'ai pu suivre sans réellement de problème l'histoire de ce tome. En effet, mes lacunes ne se sont en aucun cas révélées être des poids pour ma compréhension de l'histoire.

 

J'ai beaucoup aimé suivre dans ce tome un peu plus particulièrement Astro et sa petite soeur Uran. Ces deux-là sont vraiment impressionnants : on ne dirait vraiment pas en les voyant qu'ils puissent être des robots. Uran notamment, avec sa capacité à ressentir des émotions m'a vraiment bluffée : elle est quasiment humaine.

Du coup, en côtoyant ces deux-là, on comprend davantage la création de ce groupe anti-robot : leur humanité et leur puissance les rendent assez incontrôlable (même si c'est encore le cas aujourd'hui)  et l'on se pose rapidement des questions sur l'équilibre de la situation actuelle et un renversement possible du pouvoir un jour futur... C'est assez inquiétant comme histoire du coup !

 

L'enquête policière autour de Gesicht m'a moins plu dans ce tome bien que je l'avais beaucoup aimé dans les précédents. C'est peut-être du à l'attrait de la nouveauté ou bien au fait que les auteurs du manga aient décidé de la mettre un peu de côté.

 

Les dessins m'ont beaucoup plu : j'aime ce côté réaliste tout en gardant de jolies rondeurs, il n'y a pas trop de détails et les dessins restent dans des dominantes claires... Du coup, on se concentre aisément sur l'histoire et on en profite pleinement !
Pluto est vraiment un manga à découvrir.

 


[les +] de belles illustrations, de nouvelles questions intéressantes qui font leur apparition.

[les -] ...



De TEZUKA :

Pluto tome 1 tome 2

De URASAWA :
20th century Boys tome 1

Monster tome 1 : Herr Doktor Tenma tome 2 : Surprise party tome 3 : 511 Kinderheim tome 4 : L'amie d'Ayse tome 5 : Après la fête tome 6 : La forêt des secrets

Pluto tome 1 tome 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bea285 03/02/2015 19:10

Je ne connais pas la série Plutot mais le fait que le mangas parle de robots m'intrigue. Un des mangaka est très connu dans le monde du shonen avec Monster. Cela doit être une valeur sur. Je prends
note!

Luna 03/02/2015 22:26



C'est très différent de Monster mais c'est très sympa aussi... J'aime bien le fait que ce ne soit pas axé trop SF du coup, ce n'est pas trop prise de tête niveau technologie !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs