Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/14/14174/couv54511202.jpgLes forces de police sont en émoi : une nouvelle victime a été retrouvée. Il s'agit, cette fois, d'un juriste qui est l'un des initiateurs de la loi internationale sur les droits des robots et tout laisse penser que avant de mourir il allait contacter le professeur Ochanomizu du ministère des sciences. Pendant ce temps, l'inspecteur Gesicht qui poursuit sa tournée des robots les plus puissants de la planète, rencontre un robot à l'apparence d'un petit garçon ? qui, Gesicht le devine tout de suite, est bien plus perfectionné qu'il ne l'est lui-même. Il se prénomme Astro.

 

 

 

 

 

 

Comme je vous l'avais dit précédement après ma lecture du premier tome de Pluto : en temps normal, je ne suis pas fan des livres de robotiques, mais avec un manga comme celui-là, je commence vraiment à apprécier ce monde bien particulier.

Dans ce second tome, j'ai notamment appris par une interview à la fin du livre, que Pluto était écrit en hommage à l'une des plus grandes séries du genre : Astro Boy. Que je ne connais absolument pas mais que, du coup, j'ai bien envie de découvrir.

 

Gesicht, le personnage principal, me plait de plus en plus : j'aime beaucoup le fait que, malgré qu'il soit un robot, il semble éprouver des sentiments et se pose pas mal de questions. J'ai beaucoup apprécié son histoire personnelle dans ce second tome et les questions que l'on se pose, notamment face à la zone d'ombre de ses vacances au Japon...

Astro, dont je ne me souviens plus si il apparaissait déjà dans le premier tome ou non, m'a également beaucoup plu. J'aime beaucoup son humanité robotique et le fait qu'il ne semble pas faire semblant d'être un robot. Il est vraiment très attachant et j'espère le retrouver souvent dans les tomes suivants.

 

J'aime énormément la qualité des dessins que l'on retrouve dans Pluto : ils sont vraiment très beaux. Très précis et pourtant pas surchargés : ils sont aussi agréables à regarder que l'histoire à lire !

Si ce n'est pas encore le cas, je vous conseille de vous plongez dans l'histoire de ce manga.

 

 

De Osamu TEZUKA :

Pluto tome 1 tome 3

De Naoki URASAWA :
20th century Boys tome 1

Monster tome 1 : Herr Doktor Tenma tome 2 : Surprise party tome 3 : 511 Kinderheim tome 4 : L'amie d'Ayse tome 5 : Après la fête tome 6 : La forêt des secrets

Pluto tome 1 tome 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Je ne connaissais pas du tout. Bon à découvrir, merci!
Répondre
L
<br /> <br /> Un manga très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon début de semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs