Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2576/couv33905719.jpgPar une nuit d'hiver, assis sur de vilaines planches en bois à l'extérieur d'une maison, un petit garçon est plongé dans la lecture d'un livre de mythologie grecque. Il s'appelle Peter. Nous sommes à Londres, en 1887. Il fait un froid glacial. Soudain, un trait de lumière jaune vient terminer sa course sous son capuchon. Peter croit avoir capturé une étoile filante. En vérité, il s'agit d'une minuscule créature vivante. Une fée… Ravissante, coquette et terriblement susceptible. Et quand cette fée jette une poignée de poussière dans les yeux du petit garçon, celui-ci se met à voler dans les airs, par-dessus les toits londoniens couverts de neige…

 

 

 

 

Aimant beaucoup l'univers de Peter Pan, j'étais assez curieuse de découvrir cette BD qui fait parti du  Baby-challenge BD de Livraddict. Au final, même si j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'histoire "à la Dickens", je suis loin d'être sous le charme...

 

Déjà, je n'aime pas les dessins : trop travaillés, trop plein de chichis, trop carrés et finalement pas franchement jolis. Je n'aime pas quand je trouve les personnages moches et là, c'est totalement le cas. Pas un seul ne me plaît : ils ont les traits du visage si pointus qu'au final, ils ne font pas franchement humains...

Ce n'est pas forcément dramatique que les dessins ne me plaisent pas, mais bon, pour une BD ça représente la moitié du travail. Et du coup, ça n'engage pas forcément à tourner les pages.

 

Par contre, l'histoire m'a bien plu. J'ai trouvé très intéressant de faire la connaissance de Peter avant qu'il devienne Peter Pan. L'environnement choisi très noir m'a beaucoup plus et je trouve qu'il colle parfaitement avec l'idée que j'aurais pu me faire de Peter : après tout, même si il ne veut pas grandir, Peter est assez dur dans ses choix... De la même façon, je trouve que le fait d'inclure Jack l'éventreur est une idée intéressante.

En soit, l'histoire ne m'a pas vraiment surprise, mais bon, je ne m'attendais pas à être surprise ! Par contre, je l'ai trouvé très intéressante et du coup, je suis curieuse de connaître la suite !

Londres est un premier tome pas mal.

 

 

[les +] une crédibilité historique, une intrigue intéressante

[les -] les dessins "déformés"

 

 

Du même auteur :
Le Grand Mort tome 1 : Larmes d'abeille

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je dois le lire pour le même challenge. Du coup, je suis moyennement pressée de l'emprunter : moi aussi je trouve que les dessins dans une bd, c'est important, si tu dis qu'ils ne sont pas top, bof
mais comme toi, j'aime beaucoup l'histoire de Peter Pan donc je le lirai au moins pour l'intrigue !
Répondre
L


En regardant d'autres chroniques, j'ai vu que beaucoup les appréciait... Du coup, c'est plus que très personnel comme impression !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs