Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/111/111550/couv63200225.jpgEvy Williams. Belle et charmante adolescente fraîchement débarquée au lycée de la ville portuaire de Reaper's Hill, et qui ne cesse d'attirer irrésistiblement le regard de ses camarades de classe. Rien qu'un simple claquement de doigts lui suffirait pour tous les faire se prosterner à ses pieds. Alors pourquoi ses yeux gris n'ont-ils d'égard que pour ce groupe d'amis de longue date ? Sans doute ne recherhe-t-elle que leur amitié ? Elle qui semble si solitaire et réservée... Mais lorsque des évènements étranges, voir surnaturels, se mettent à dévaster la ville et ses habitants, ces neuf adolescents vont devoir se résoudre à croire à l'impossible et au fait qu'Evy n'est peut-être pas aussi innocente qu'elle le laisse paraître. Et alors que les portes d'un nouveau monde s'ouvrent devant eux, leur seule chance de salut semble résider dans des questions sans réponse. Qui est-elle réellement ? Pourquoi est-elle si déterminée à faire de leur vie un enfer ? Et plus important encore, comment feront-ils pour la tuer avant qu'elle ne réduise leur ville et tous ceux qui leur sont chers en cendres ? Emportés dans une spirale de violence et de douleurs, ils vont bien vite découvrir que la fille de sang et de larmes n'est pas la seule à avoir de sombres secrets... Bienvenue à Reaper's Hill.

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Jonathan Brychcy organisé par Livraddict (merci !) : je suis dans une période assez "thriller fantastique" alors j'étais très curieuse de découvrir ce roman dont le résumé ainsi que la couverture m'avaient interpellée. (Par un heureux concours de circonstance, il me permet aussi de participer aux challenges ABC de Nanet, New PAL de Yukarie et Bookineurs en couleurs de Liyah...).

J'ai globalement passé un bon moment avec ce roman mais certaines choses m'ont dérangée pendant ma lecture, surtout au début de celle-ci : c'est assez fascinant ce qu'il se passe à Reaper's Hill. Chaque jour appelle son lot d'horreur nous donnant l'impression de nous trouver dans un cauchemar, c'est toujours de pire en pire et ça va de plus en plus loin. En fait, c'est ça qui m'a dérangée : j'ai trouvé, pour le coup, que Jonathan Brychcy allait beaucoup trop loin pour que j'arrive réellement à croire son histoire. Y'a trop de sang, trop de violence inexpliquée, trop de sort qui s'acharne sur certains personnages (ma pauvre Heather...), trop de personnages principaux qui meurt...
Par contre, j'ai trouvé l'intrigue très bien menée et construite. Chacun des éléments s'emboite dans un autre donnant une belle richesse à l'histoire. J'ai tout particulièrement apprécié les révélations qu'on y découvre et les différents liens qui se tissent entre les personnages. Et puis, même si le début ne m'a pas trop emballée, la fin m'a beaucoup plu et m'a donné très envie de découvrir le tome suivant !

 

J'ai apprécié les différents personnages, surtout Jennifer qui est vraiment celle que j'ai trouvé la plus intéressante : elle n'a pas la langue dans sa poche et sait se donner les moyens d'arriver à ses fins. J'ai beaucoup apprécié son courage. Ryan, son ami d'enfance, m'a également beaucoup touchée par son histoire personnelle et le fait qu'il soit toujours là, à veiller sur elle et ses autres amis.
Heather, aurait pu également me plaire, mais j'ai trouvé son passé un peu trop pesant. A l'inverse, j'aurais bien aimé que les jumelles soient un peu plus développées (on en sait finalement si peu sur elles), qu'Ethan soit moins "creux" et que Caroline et Marc moins superficiels (même si ils s'améliorent de chapitres en chapitres !).

 

L'écriture de Jonathan Brychcy m'a également bien plu : elle est franche, fluide et agréable. On se laisse facilement glisser dans l'histoire. J'ai apprécié le fait qu'il soit sanglant sans être gore : la limite est assez fine entre les deux et, personnellement, je trouve qui a su trouver le bon ton et rester dans le bon goût.

Un premier tome intéressant, je lirais la suite avec plaisir !

 

 

[les +] Une fin très intriguante, une écriture et des personnages intéressants.

[les -] Un début un peu "too much".

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j'aime bien ce genre de livre
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai beaucoup aimé cette lecture :).
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis moins enthousiaste que toi, mais j'ai tout de même passé un très bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs