Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
Comme pour le tome précédent, celui-ci est loin d'être une découverte : je l'ai lu pour la première fois il y a plusieurs année et la relecture est aussi bonne que la découverte !
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce second tome : l'humour est toujours aussi présent que dans le premier. Ce n'est pas toujours très subtile, mais, honnêtement, ça me fait beaucoup rire. Je trouve que l'histoire à beaucoup de fraîcheur et un petit côté innocent même si il y a pas mal de sang : le personnage de Luffy y est pour beaucoup ! Il est vraiment aussi niais qu'attachant !
Je trouve l'histoire de ce second tome moins intéressante que celle du premier. Personnellement je la trouve trop longue : à la fin du tome, l'on n'a même pas le fin mot de ce qu'il se passe et je dois dire que ça me dérange beaucoup. Je trouve ça vraiment commerciale !
Cela dit, c'est vrai que tout ce qui se passe dans ce tome est important et qu'il aurait été difficile voire impossible de raccourcir ce texte sans altérer sa qualité.
Encore une fois, je trouve les dessins très agréable. J'aime beaucoup le dessins tout en rondeur de l'auteur.
One Piece est un manga des plus sympa.
[les +] beaucoup d'humour, des personnages hauts en couleurs, de jolis dessins, une histoire sympathique.
[les -] une histoire trop longue...