"J’étais sortie acheter des oranges, j’avais eu une terrible envie de jus d’oranges fraîchement pressées."
Avec mon séjour "erasmus" au Pays de Galles, je suis à la recherche constant d'ebook pour contenir ma soif de lecture ! Je suis donc tombée sur cette très courte (8 pages) nouvelle publiée aux Editions Edibitch et téléchargeable gratuitement. D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'elle collait au thème Météo du challenge Lire sous la contrainte de Phides.
Cette nouvelle m'a beaucoup plu et, surtout, m'a beaucoup étonnée : je ne m'attendais pas du tout à avoir une chute pareille dans cette maison d'édition (j'adore ça !). D'autant plus que le début était assez conforme avec l'idée que je me faisais d'EDB, avec des scènes sensuelles mais la fin, vraiment, je ne m'y attendais pas du tout. Bref, j'ai beaucoup aimé le côté psychologique qui se cache derrière tout ça.
En quelques pages, on a un peu de mal à se faire une idée précise des personnages et, pourtant, je me suis facilement attachée à Alice : on l'a sent un peu perdue mais tellement décidée à vivre sa vie. Du coup, avec la chute, j'ai du bien relire quatre ou cinq fois le passage pour être bien sûre d'avoir tout compris !
Cependant, on ne côtoie que trop peu les autres personnages pour que j'ai un avis dessus, même pour l'homme mystérieux...
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Fleur Hana et je ne pense sincèrement pas que ce sera la dernière : j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette petite nouvelle. Son écriture est douce, fluide et très dynamique.
November Rain est une courte nouvelle à découvrir !
[les +] Une chute très suprenante.
[les -] Trop courte ! J'en redemande !
Du même auteur :
♦ Sur les cendres nous danserons