Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Aidée par un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie qui seul peut expliquer le présent : son enlèvement à 4 ans, les violences subies, les troubles graves de la personnalités qu'elle a développés depuis mais dont on ne s'aperçoit pas.
Et tandis que Laurie tente de retrouver ses souvenirs, un homme au regard fou n'a pas oublié la petite fille qu'il a passionnément aimée plusieurs années auparavant.
Nous n'irons plus au Bois se lit très facilement, je l'avais lu en primaire sans aucune difficulté. Le relire à vraiment été un vrai plaisir. Le coté drame psychologique est décidément très fort ! Surprenant, presque mystique, cependant il laisse transparaitre qui est le meurtrier, ou, plutôt, qui ne l'est pas.
Laurie et ses quatre personnalités est captivante. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, d'autant plus avec ses anciens ravisseurs qui trainent dans les parages pour lui rappeler de se taire sur leurs identité. L'homme, en particulier, est très inquiétant, sa femme parait plutôt soumise. La pauvre.
Sarah est un personnage vraiment touchant. Elle se bat continuellement pour se qu'elle pense être le mieux pour les autres. C'est quelqu'un à qui on a envie de ressembler, ou plutôt, j'imagine que les parents voudraient que leurs enfants lui ressemble. En contrepartie, elle est un peu ennuyeuse...
En bref, l'histoire est très bien écrite. On retrouve bien ici la plume de Mary Higgins Clark. L'histoire est très bien menée, avec beaucoup de suspense, même si le tueur m'a paru évident - mais apparemment je suis la seule, au vu des autres critiques du livre.
En lisant Nous n'irons plus au Bois, on passe un très bon moment !