Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/116/116401/couv31557632.jpgAnna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat. Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand cœur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux. La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

 

 

Ah, enfin ! Ça fait deux jours de je découvre l'univers de La Bourdonnaye à travers les premiers tomes (téléchargeables gratuitement sur le site) des séries de la collection Pulp et jusqu'à présent, ce n'était pas franchement ça. Mais là, c'est bon, je tiens un petit coup de coeur ! Et je tiens un nouveau café pour le challenge gourmand de P'tite pomme ;)

 

J'ai vraiment passé un bon moment avec Anna qui nous explique comment elle a monté sa petite entreprise de meurtre pas cher.  J'ai trouvé très amusante la façon dont elle défend son métier et les idées qui l'ont inspirées à monter son entreprise : c'est un humour teinté partiellement de noir, ce que j'apprécie beaucoup. On rit beaucoup avec Anna, mais pas de n'importe quoi (l'épisode avec Claude François m'a particulièrement amusée).

Encore une fois et au vu du petit nombre de pages de la nouvelle, il ne se passe pas grand chose mais ça m'a suffit. Isabelle Bouvier à réussi à me tenir en haleine avec une Anna aussi amusante qu'intrépide. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que celle-ci n'ait pas 20 ans : ça rajoute du "cachet" à l'histoire. Ce n'est pas courant et plutôt original !

 

Isabelle Bouvier à une écriture très agréable, fluide et dynamique. Absolument ce qu'il faut pour pouvoir mener une nouvelle d'une main de maître ! Encore une fois, j'ai apprécié son humour et je suivrais avec plaisir les aventures d'Anna.
Un premier épisode prenant et amusant !

 

 

[les +] De l'humour, de l'action, une Anna très sympathique.

[les -] ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
il à l'air bien<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs