Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 06:00

http://www.seriebox.com/cine/img/7/7532/affich_7532_1.jpg?id=525New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour.

 

 

J'aime beaucoup Ann Hathaway et bien que j'avais eu très envie d'aller voir ce film à sa sortie, l'occasion ne s'était pas présentée. Cela dit, depuis, la petite soeur s'est offert le DVD et j'ai enfin pu voir ce fameux film.

C'est vraiment une jolie découverte : j'ai vraiment passé un très bon moment en le regardant et j'ai notamment beaucoup apprécié sa crédibilité.

 

Je crois que c'est avant tout ce point qui m'a plu dans ce film :  l'histoire est crédible. Bon, cela dit, c'est vrai que le côté "casanova qui se pose" fait un peu cliché ! Mais bon, ça ne m'a pas dérangé.

Je pense que le comportement de Maggie est une réalité pour certaines femmes qui comme elles sont malades : j'imagine que c'est difficile d'imposer sa maladie à quelqu'un, alors comment être sur que ça ne va pas finir par le (ou la) faire fuir ? Ça me semble normal que dans leur cas, on puisse avoir peur de s'attacher. Pour ne pas être déçu(e) dans le futur et souffrir d'autant plus.

 

J'ai aimé l'absence de gags : ça m'a fait un bien fou ! J'ai beaucoup apprécié le sérieux qui est donné à l'histoire ce qui la rend d'autant plus crédible. Je trouve que ça donne encore plus de puissance aux sentiments de cette histoire, sans les tourner en dérision et donc d'en faire quelque chose de risible.

 

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé les couleurs choisies pour ce film : quand Jamie est seul, la lumière est crue et les couleurs vives alors que quand on est dans le monde de Maggie les couleurs sont plus chaudes et plus sombres. J'apprécie ce soucis du détail d'autant plus qu'il me semble qu'elles reflètent assez bien leur personnalité.

Love et autres drogues est vraiment une chouette comédie romantique.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

 

 

Du même réalisateur :
Blood diamond

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Je l'ai dans ma DVDthèque, il faudrait que je prenne le temps de le regarder ! En plus, j'aime beaucoup les deux acteurs !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs