Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4446051.jpgJack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d’or. Plus intéressé par l’aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s’attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route : des hommes sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l’homme abrite de plus sombre en son cœur. Son animal totem, le loup, l’aidera à traverser les épreuves… pourvu que Jack reste en vie.

 

 

 

 

 

 

Sauvage est une réelle bonne surprise : je ne suis vraiment pas déçue de ce partenariat avec les éditions Castelmore via Livraddict. D'autant plus que le résumé est loin de montrer toutes les dimensions de l'histoire.

J'ai vraiment été transportée par cette ambiance du grand froid où l'on pourrait croire que le temps s'est arrêté. Je me suis vraiment sentie emmenée très loin de chez moi, dans les pleines enneigées et les forêts sauvages d'Alaska.

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage central, Jack. Il est vraiment plein de vie et d'expérience, tellement qu'il a souvent l'air d'avoir quarante ans plutôt que dix-sept. Il ne manque pas de confiance en lui par contre ce qui m'a parfois un peu énervée : c'est bien pour lui, mais bon... parfois il en fait un peu trop. Ce n'est pas mon personnage préféré de l'histoire, mais celle-ci n'aurait pas pu avoir un meilleur héros que lui !

J'ai bien aimé Lesya. Elle est de loin le personnage le plus abouti et le plus complexe de l'histoire : avec elle, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, comme le fait qu'on ne sache jamais qui elle est vraiment. Pour autant, elle est vraiment crédible.

Les autres personnages m'ont également beaucoup plu, surtout Jim et Meritt et le loup aussi : ils ont un petit truc en plus qui les rendent différents et attachants, sans compter qu'ils sont surtout très crédibles. Tout comme Archie et Wiliam, l'attachement en moins ! Tous les personnages ont un rôle important dans les aventures de Jack.

 

J'aime beaucoup aimé la façon dont le fantastique se mêle parfaitement au froid du grand nord. Il semble parfaitement logique de trouver de la magie indienne et des créatures mythiques dans les forêts sauvages d'Alaska, Tout comme le froid leur donne une dimension particulière.

Cette ambiance si différente est beaucoup due à l'écriture de Christopher Golden et Tim Lebbon : ils ont parfaitement su jouer sur les mots pour nous emmener très loin de la France. Par contre, si je n'ai qu'un bémol, c'est que je trouve qu'ils n'ont pas assez pris leur temps pour nous expliquer ce qui se passe par moment, me donnant parfois l'impression de sauter du coq à l'âne...

Sauvage est une très jolie découverte et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

 

 

Un grand merci à http://leslivresdegeorgesandetmoi.files.wordpress.com/2010/09/livraddict-logo.png?w=300&h=72 et aux éditions http://i128.photobucket.com/albums/p181/jesshalliwell/Castelmore.jpg pour m'avoir permi de faire cette très jolie découverte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

blitz 17/07/2014 12:31

C'est vrai que si le côté fantastique n'est pas très présent au début du récit, il prend ensuite toute son ampleur. Moi j'ai bien aimé ce mélange un peu inédit d'aventure mystique, ça rend cette
histoire très prenante.

Luna 30/07/2014 11:03



C'est vrai que c'est agréable, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça...



afaurore 03/05/2012 13:25

bon jeudi

Péléane 03/05/2012 13:19

Ho, je le veux ! Il me donne trop envie !

Luna 04/05/2012 10:54



Il est top !


J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)



linda & Picasso 03/05/2012 12:29

j'avais deja flashé sur la couverture quand il était sur le coté de ton blog! j'ai envie de le ire celui-là
bisous

Luna 04/05/2012 10:56



C'est bien vrai que la couverture est superbe !



Fauve 03/05/2012 08:53

Oh ta critique donne franchement envie ^^

Luna 04/05/2012 10:57



Il est très sympa' comme livre, à la hauteur de sa couverture ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs