Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/7/7798/couv24503505.jpgLe grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après "Spellman & Associés", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est amusant la façon dont plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir détesté un livre alors que j'avais beaucoup apprécié sa lecture. Ça, c'est vraiment le cas du premier tome des Spellman, dont j'avais adoré la lecture et dont, je me rends compte quelques années plus tard, et bien, que ce premier tome était tout ce que je déteste habituellement. Du coup, je crois que cette impression a vraiment jouée sur ma lecture du deuxième tome qui ne m'a pas convaincue du tout et m'a limite ennuyée à tel point que je l'ai lu qu'en diagonale.

Bon, au moins, il me permet de valider un nouveau titre a mes baby-challenges policier 2013 et  2014 de Livraddict.

 

Ce qui m'a dérangée dans ce tome, c'est qu'il ne présente pas vraiment d'histoire. Il y a plusieurs pistes, plusieurs petites enquêtes, mais globalement rien de très sérieux, rien de plus importants... Beaucoup de lecteurs apprécient mais moi, ça m'horripile : ça me donne l'impression que l'auteur n'a rien a nous raconter et noie le poisson.

En parlant de l'écriture, j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'humour de l'auteure cette fois : je pense que c'est surtout du au fait que j'avais pris le livre en grippe dès le début de ma lecture, mais cette fois-ci, elle ne m'a pas fait rire du tout. Bon, il est vrai aussi qu'une lecture en diagonale n'aide pas toujours à apprécier ce dernier point... Cela dit, j'apprécie son écriture fluide et agréable ainsi que les chapitres courts !

 

Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que les Spellman - que j'avais pourtant beaucoup apprécier dans le premier tome - mon tout spécialement agacée dans celui-ci : je déteste les fouineurs et dans le genre, on trouvera difficilement pire qu'eux. Je les trouve d'ailleurs assez hypocrite de s'espionner les uns et les autres ainsi, tout en râlant parce qu'ils ne veulent pas que les autres se mêlent de leur vie privée. Il me semble qu'il faut savoir prendre ses responsabilités à un moment ! Surtout que ça fait très gamin. c'est assez désagréable de se sentir beaucoup plus mature que des personnages qui sont bien plus vieux que nous...

 

En fait, je crois que ce qui m'avait tant plu dans le premier tome, c'était un peu l'attrait de la nouveauté et de lire quelque chose de différent pour moi. Il y a plusieurs livres du genre que j'avais beaucoup apprécier et que, en lisant les tomes suivants ou avec du recul, je me rends compte, qu'en fait, non, je ne les avais pas vraiment aimé. Mieux vaut tard que jamais ! ;)
Un univers original.

 

 

[les +] De l'humour, un univers original, une écriture agréable.

[les -] Pas d'histoire, des personnages plutôt agaçants.

 

 

Du même auteur :
  Les Spellman tome 1 : Spellman et associés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paradiseandco 12/02/2014 11:22

Dommage que tu n'ai pas aimé. J'adore cette saga et je passe un bon moment à chaque fois, mais je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas

Luna 24/02/2014 18:18



C'est vraiment l'humour qui m'agace pour le coup... Peut-être que le troisième tome me plaira davantage mais je n'y crois pas tellement !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs