Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71726755.jpgBraise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi, prêts à tuer père et mère pour quelques piécettes. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite.
À peine débarquée, Braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets.
Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

 

 

Encore une fois, je profite du Challenge ABC de Nanet et du Challenge New PAL de Yukari pour sortir ce livre de ma PAL. Bon, ça ne fait même pas un an qu'il y est mais comme ça, c'est fait ! Et puis, c'est avant tout une très, très chouette découverte :)

 

Clairvoyance est écrit par une femme et ça se voit, surtout quand on découvre Braise : elle est un peu sauvage, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais surtout, est belle mais se trouve tout un tas de petits défauts. Ça m'a bien plu de trouver une héroïne qui me ressemble par certains côté. Et puis j'aime beaucoup que son sale caractère soit lié à une grande loyauté envers ses camarades.

Les autres personnages sont également très attachants : j'ai beaucoup accroché à Flamme. Elle ne renonce pas forcément et son histoire d'amour est vraiment touchante à la Roméo et Juliette (en moins culcul). J'ai bien aimé le fait qu'on ne sâche pas toujours quoi penser d'elle.

 

L'univers des îles glorieuses m'a beaucoup plu : notament le clin d'oeil par cette histoire de tatouage qu'ont les citoyens pour les différencier des renégats et des esclaves. L'univers maritime m'a quelque peu rapellé celui de Robin Hobb même si ils sont très différents et j'ai beaucoup apprécié rencontrer de nouvelles créatures comme Elsya.

 

J'ai bien accroché au style d'écriture de Glenda Larke, tellement bien que je n'ai pas vu passer ces 500 pages ! Elle a une écriture très curieuse, ce qui fait que toutes les questions que j'aurais pu avoir ont trouvé leurs réponses avant que je me les pose !

Si vous n'avez pas peur des "petits" pavés et que vous appréciez la fantasy, le premier tome des Îles glorieuses vous plaira surement :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'ai adoré ! :-)
Répondre
L
Moi aussi ! Il faut vraiment que je lise la suite :)
E
Hey, "Roméo et Juliette" n'est pas cucul. xD C'est juste la façon dont on a pu détourner cette oeuvre qui est cucul, et à mon avis, Shakespeare a du se retourner plus d'une fois dans sa tombe. x)
"Aimeeeeer, c'est c'qu'y a d'pluuuus beauuu". xD
Répondre
L


Je sais bien :)


La traduction française qu'on étudie en cours est une vraie censure !


 


Je suis allée le voir au théâtre mercredi soir, avec une nouvelle traduction (un peu modernisé mais qui colle réellement au texte) et la différence est frappante ! J'ai eu l'impression de
redécouvrir la pièce :)


C'est agréable de voir ce qu'on ne connait qu'en lisant la version anglaise...


(c'est vrai que la comédie musicale, par contre... J'adorais à l'époque, mais pour le coup, y'avait pas plus culcul !)



E
ça a l'air sympa!
Répondre
L


Ça l'est !



A
OHlala, tu me donnes envie, sauf que je n'aime pas la Fantasy. Quoique, je pourrais me laisser tenter par celui-ci.
Répondre
L


Bah, ça reste de la fantasy... Alors si tu n'aimes pas habituellement, il est probable que tu n'accroches pas non plus... Je ne dis pas ça pour te dégoûter, hein !


Cela dit, si tu en as envie, je ne peux que t'encourager à découvrir cette trilogie :)



L
je veux bien la méme épée que sur la couverture ...! :)
bisous d'automne qui ne fini pas ...
Répondre
L


C'est vrai qu'elle est très jolie !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs