Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 13:28

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv94608.jpg

L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?
Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.
A Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.
Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu ?

 

 

Autant le dire tout de suite, avant de lire Les héritiers d'Enkidiev, j'étais loin de connaitre sur le bout des doigts les aventures des chevaliers d'Emeraude. J'ai du lire les deux-trois premiers tomes, ceux que m'avait gentiment prêté M. il y a bien deux ans... (j'aurais bien lu les autres, mais elle ne les avait pas, tout comme ma médiathèque d'ailleurs !).

Tout ça pour dire qu'avec le nombre de personnages qu'il y a dedans, même avec le petit avantage que j'ai sur tous ceux qui n'ont jamais lu Les Chevaliers d'Emeraude, j'ai eu un peu de mal avec les noms.

 

Cela étant dit, je dois dire que ce livre est une agréable surprise ! Il aurait pu être totalement commercial, "écrit pour faire du chiffre", mais au final, on retrouve le monde des chevaliers, certes, mais dans une autre dimension. Plus féminine et c'est très réussit !

Je trouve que Renaissance tient plus de nouvelles que d'un roman. On a une trame qui revient souvent : le roi Onyx, mais tout autour de lui évoluent les anciens chevaliers, séparés, qu'on retrouve dans leur nouvelle vie. On parle de leur enfants, de leur vie quotidienne... Anne Robillard parle beaucoup d'amour et c'est bien tout sauf à quoi je m'attendais. Elle m'a bien eu ! (et tant mieux !)

 

Je regrette le premier chapître, c'est le gros défaut du livre. Il tient plus d'une liste, il m'a totalement embrouillée, mon père aussi d'ailleurs. L'intention est bien pourtant, mais une liste de nom avec qui est parti vivre où, qui est marié avec qui, qui est encore célibataire... c'est vraiment horrible à lire ! Surtout si comme moi, vous ne connaissez pas parfaitement la série...

Mais une fois passé le premier chapître, ce n'est que du bonheur !

 

Les différents personnages sont vraiment très attachants, pas toujours crédibles, mais bon.... Comment peut-on être crédible quand on a des pouvoirs magiques ?

Renaissance nous rend curieux sur ce monde et ces nouveaux personnages. Les destins et histoires qu'on a entrapercuent nous donne l'eau à la bouche et l'envie d'en savoir plus est plus que jamais présente !

Lisez-donc Renaissance, vous verrez ! (quitte a sauter le premier chapître...)

 

Un grand merci aux Editions http://i128.photobucket.com/albums/p181/jesshalliwell/MICHELLAFON.jpg et à http://3.bp.blogspot.com/-zXc3EEoMzxc/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/a04QLljhQZY/s200/LIVRADDICT-LOGO.png de m'avoir permi de découvrir cette jolie histoire !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E

Ca me fait penser que j'ai le tome I des "Chevaliers d'émeraude" qui m'attend lol


Répondre
L


Bonne lecture alors :)



E

Je viens de commencer les Chevaliers d'Emeraude!


Répondre
L


Bonne lecture à toi !



J

Salut Luna,

Samedi dernier, je suis allée à la dédicace d'Anne Robillard pour son nouveau livre "Les Héritiers d'Enkidiev". Elle est vraiment super sympa ! Nous avons pas mal échangé... enfin... 5 minutes mais
ça m'a paru une éternité ;-). J'ai mis les photos et le résumé de ma discussion sur mon blog si tu souhaites voir (Blog Livres-Sama). Elle fait une tournée en France jusqu'au 15 avril.

Je vais me lancer dans la lecture des Héritiers d'Enkidiev... même si on me dit que le tome 1 est plutôt une introduction... mais je ne suis pas patiente :-)

J'aime beaucoup ton blog. Je le mets dans mes favoris pour continuer à te lire. Bonne continuation !


Répondre
L


C'est vrai que ça ressemble étrangement à une introduction, sur le moment je n'y avais pas pensé, mais c'est exactement ça...


Tu as de la chance de l'avoir rencontrée !



L

J'ai l'impression que je vois que des séries et des séries sortirent, j'en ai un peu marre.


Répondre
L


Je suis assez d'accord avec toi ! Maintenant quand je vois un livre de fantasy ou de bit-lit qui sort en un seul volume je saute de joie !


 



C

Anne Robillard, j'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu le tome 1 et 2 de la série A.N.G.E


Répondre
L


Je dois dire que je ne les connais malheureusement pas, même si apparement c'est un des grand succès de l'année !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs