Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/87/87191/couv67424040.jpg1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

 

 

A peine acheté et déjà lu ! Cela dit, c'est encore une fois grâce au mois rouge du Challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.

Je m'attendais à passer un très bon moment avec ce roman et ce fut réellement le cas.

 

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui évolue entre intrigue semi-policière, fantastique et fantasy : l'univers des Hauts Conteurs est vraiment très riche et offre des tas de possibilité d'histoire pour les tomes à venir. Autrement dit, on ne risque pas de s'ennuyer avec cette série.

J'ai été assez étonnée que l'on en apprenne finalement pas tant que ça sur les Hauts Conteurs et leur mode de vie : les auteurs suggèrent pas mal de piste, mais ne nous donne pas réellement de solution. Ça pourrait être agaçant, mais personnellement, je trouve ça assez intéressant de trouver par moi-même et donc de me faire mon propre avis sur la question.

J'ai également été assez surprise de retrouver des goules et des vampires dans cette histoire. Je dois dire qu'au premier abord ça ne m'a pas plu (mon ras-le-bol de la bit-lit étant passé par là...), mais la façon dont c'est exploité m'a conquise et j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants pour en savoir un peu plus.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Roland : il a vraiment tout pour être un bon héros de livre ! Il est calme, honnête et sait se poser les bonnes questions et prendre son courage à deux mains quand il le faut. Et puis, il faut dire aussi que je l'ai trouvé touchant, notamment avec ses questions vis à vis de Catleen.

Sa famille, et notamment son père, m'a également beaucoup plu.

Par contre, je dois dire que Mathilde et les autres Haut Conteurs ne m'ont pas vraiment fait un grand effet : je les ai trouvé assez froids, hautains et manipulateurs... J'espère que les tomes suivants me feront changer d'avis sur eux !

 

La narration du livre m'a également plu : elle ne manque pas de dynamisme et, pourtant, elle est posée aux bons moments. J'ai aimé cette lecture tantôt douce et apaisée et tantôt rapide et essoufflante ! Par contre, je dois dire que par moment, le côté très prononcé jeunesse du livre m'a un peu dérangée...

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome ;)

 

 

[les +] un personnage central touchant, une histoire qui mêle fantasy, intrigue policière et fantasy, un univers riche, une narration agréable

[les -] un côté jeunesse très marqué

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs