Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/100/100802/couv5524544.jpgSkye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire ?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ?

 

 

 

 

 

 

L'été dernier, j'avais craqué sur le premier tome des Filles au chocolat et je n'attendais plus que le bon moment (soit la session coeur du challenge Un mot, des titres) pour lire Coeur guimauve, le second tome, également présent dans ma  PAL.

Cela fait quelques bonnes années que je ne fais plus parti du public cible de cette saga, mais j'aime beaucoup cet univers girly et gourmand : il ne me reste plus qu'à convaincre la petite soeur de s'acheter les tomes suivants ! *croise les doigts*

 

J'ai beaucoup aimé en savoir un peu plus sur Skye. Par certains de ses côtés, je lui ressemble beaucoup : l'amour des vieilles fripes, des objets anciens et le fait de toujours regarder en arrière.

J'ai trouvé intéressant le décalage que l'on découvre entre sa soeur Summer, ses copines et elle : c'est vrai qu'à 12 ans (Ô mon dieu ! Je n'avais pas réalisé que j'ai 10 ans de plus qu'elle ! o.O'), on est un peu le c*l entre deux chaises, encore à moitié dans l'enfance avec un bon pied dans l'adolescence... Les répliques de son amie Mellie m'ont beaucoup amusée : pour le coup, pour des raisons bien autre que les siennes, je trouve Skye plus mature que ses copines.

J'ai également apprécié découvrir l'histoire de Clara et du Gitan : c'est toujours agréable de découvrir l'histoire de quelqu'un à travers des objets qui lui appartiennent... Du coup, je trouve que ce second tome gagne en profondeur par rapport au précédent : l'histoire obtient une dimension supplémentaire, plus énigmatique, qui lui donne encore plus d'intérêt.

 

L'écriture de Cathy Cassidy est très agréable : j'apprécie son langage simple, clair, pas trop enfantin... Il y a beaucoup d'humour dans son texte et je n'ai pas pu m'empêcher de lire certaines phrases qui m'amusaient à mes proches (bon, je ne suis pas certaine qu'ils les aient autant apprécié que moi, ne connaissant pas l'histoire !).

Une saga à découvrir !

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Les filles chocolat  tome 1 : Coeur cerise tome 3 : Coeur mandarine

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
T'as déjà lu le tome 3 ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non... pas encore ! Mais j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />
_
J'ai bien aimé ce tome là aussi, je l'ai plus apprécié que le premier tome !
Répondre
L
<br /> <br /> Pourvu que ce soit encore une fois le cas pour le suivant histoire que je puisse te convaincre d'acheter la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
cette série me tente beaucoup.
Répondre
L
<br /> <br /> Elle en vaut vraiment la peine !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs