Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/53/53416/couv20822695.jpgCe sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

 

 

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si il m'a légèrement déçue : c'est un peu trop ce que j'attendais sans réelles surprises. Je veux dire par là que l'histoire est très proche des autres tomes, peut-être même trop et que maintenant je connais bien l'écriture de James Clemens.

Cela dit, cette conclusion de l'histoire m'a beaucoup plu.

 

J'ai notamment bien aimé le fait de ne pas réellement savoir qui était l'ennemi dans ce tome. Bon, peut-être que ce point ne vient que de moi (j'ai tendance à penser à mes cours quand je lis, du coup, parfois je loupe certains passages importants...) mais j'ai bien aimé ce flou. Du coup, je n'ai fait réellement sa connaissance que dans la dernière centaine de pages. Ces sbires en tout cas me marqueront !

 

J'ai également aimé les différents couples qui se sont formés au cours des tomes précédents et qu'on retrouve dans celui-ci. Par contre, je n'ai pas franchement apprécié l'avalanche de mots d'amour qui en découlait, je n'ai pas trouvé ça très crédible. Et du coup je les ai trouvé plus niais que mignon même si ça m'a fait très plaisir de les voir évoluer ensemble.

De la même façon, j'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages de l'histoire. D'autant plus qu'ils ne sont pas gâtés dans ce tome : je ne sais pas comment ils font pour garder la foi. Dès qu'un peu d'espoir apparaît, dans le chapitre qui suit, on comprend que c'est voué à l'échec... A leur place, j'aurais baissé les bras depuis longtemps (c'est sans doute pour ça aussi que je ne suis pas une héroïne de livre !).

 

Encore une fois, j'ai trouvé des longueurs au livre. C'est peut-être aussi parce que je ne suis pas fan des pavés et que du coup je suis toujours en train de trouver que je n'avance pas dans ma lecture. Mais j'ai trouvé que certains passages étaient longs ou inutiles (déjà rien qu'en enlevant tous les "mon amour" des dialogue d'Elena et Er'yl, on aurait sans doute gagné une bonne vingtaine de page ;D). Cela dit, en regardant les chroniques des autres bloggeurs, j'ai l'impression d'avoir été la seule à trouver des longueurs à L'étoile de la Sor'cière...

L'étoile de la Sor'cière est une belle conclusion à la saga des Bannis et des proscrits.

 

 

 

Les autres participants de la LC :

[Ptitelfe] [Didie8921] [Adora] [Caya] [Vepug] [Nane42] [Stelphique] [Kllouche] [Didikari] [Mimigigotte]

Du même auteur :

Les bannis et les proscrits tome 1 : Le feu de la Sor'cière tome 2 : Les foudres de la Sor'cière tome 3 : La guerre de la Sor'cière tome 4 : Le portail de la Sor'cière

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Salut,
Désolée de te répondre seulement maintenant mais le narrateur principal est connu. Tu n'as pas du faire attention, je te conseille de relire la fin. Je n'ose pas mettre son nom de peur de trop en
dévoiler surtout si certaines personnes ne l'ont pas lues. je ne veux pas leur gâcher le plaisirs. Sinon, il est vrai que c'est une super saga.
Répondre
L


Maintenant que tu me l'as dit sur ma page ça me semble évident ! Je devais avoir la tête ailleurs au moment de ma lecture :)


Merci de m'avoir donné la réponse en tout cas !



M
parler de sorcières un 31 octobre c'était bien trouvé !
Répondre
L


Je n'y avais même pas prêté attention !



L
J'aurais juste voulu une cinquantaine de pages en plus, juste pour finir d'installer les personnages. C'était quand même une chouette sage fantasy.
Répondre
L


Pareil : ça aurait été sympa de savoir ce qu'ils deviennent après...



V
Il est vrai que les relations amoureuses sont parfois de trop au milieu des combats. Mais, clea n'empêche que la série est vraiment super. J'ai passé un bon moment avec ces 5 tomes.
Répondre
L


Je suis totalement d'accord avec toi :)


Mais bon, ça m'a tuée que des personnages avec autant de caractère puissent être aussi gnangna --'



P
Je pense comprendre ce que tu veux dire en disant que tu n'as pas été surprise, c'est vrai qu'il prend le même plan sur tous ces tomes, actions, moments calmes, actions, moments calmes, on sait
d'avance que nos héros vont avoir des batons dans les roues En tout cas, moi, j'aurai vraiment passé des supers journées avec toute cette compagnie! Merci d'avoir participé à cette LC et à très
vite pour une autre ! bises, ptitelfe
Répondre
L


D'un autre côté, ce n'est pas parce que je n'ai pas été surprise que je n'ai pas aimé ;)


C'est vrai que j'ai passé de très bons moment avec cette saga.



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs