Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/33/33970/couv9151535.jpgElena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

 

 

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome mais je me demande bien comment je vais pouvoir vous en parlez sans trop vous en révéler !

Il ne me reste plus qu'un seul tome à lire avant d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai vraiment hâte de le lire.

 

J'ai beaucoup aimé la nouvelle dimension qui est donnée à l'histoire notamment pas les différents portails. Pourtant, en commençant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça : je pensais que l'on allait rester dans le lieu de départ, dans une ambiance un peu châtelaine au milieu d'intrigues politiques. Un peu comme dans les premiers tome de l'Assassin royal en fait. Pour tout dire, j'étais même très enthousiaste ! Mais la version de James Clemens me plaît encore plus.

J'ai également beaucoup aimé toute la place qui est apportée pour les sentiments et notamment les sentiments amoureux. On s'en doutait depuis le premier tome, mais certaines révélations amoureuses m'ont énormément plu. Je pense notamment à Elena. Cela dit, j'aime également beaucoup ce qu'il se passe pour son frère même si je continue à me faire beaucoup de soucis pour lui.

 

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Elena : elle grandit chaque jour un peu plus et je trouve ça vraiment très intéressant. Elle n'est plus tout à fait la même bien qu'elle ne change pas vraiment.

Les autres personnages sont vraiment très sympathiques et touchant. Joach à néanmoins une place toute particulière pour moi : avec lui, je ne peux pas m'empêcher d'espérer !

 

L'écriture de James Clemens est vraiment très agréable. J'aime beaucoup la façon dont il arrive à nous faire voyager par ses descriptions et le dynamisme de ses actions.

Les bannis et les proscrits est vraiment une chouette saga.

 

 

Les autres participants de la lecture commune :

[Ptitelfe] [Didie8921] [Adora] [Caya] [Vepug] [Nane42] [Stelphique] [Ella] [Didikari] [Mimigigotte] [Petit-lips]
Du même auteur :

Les bannis et les proscrits tome 1 : Le feu de la Sor'cière tome 2 : Les foudres de la Sor'cière tome 3 : La guerre de la Sor'cière tome 5 : L'étoile de la Sor'cière

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Mon article à moi est très court car ça m'a également été difficile de parler de ce tome sans rien révélé de l'intrigue
Répondre
L


Plus l'on avance dans les tomes et plus c'est difficile de ne pas spoiler !



P
Ete ncore, chouette, le mot est faible :p je la trouve vraiment fantastique, et meme si je veux connaitre le final, je ne veux pas quitter tous ces heros qui ont peuplé mon imagination et mes
soirées ! Merci d'avoir participé !
Répondre
L


C'était avec plaisir :)


Vivement le dernier tome !



P
C'est clair que cette saga est super géniale! Merci d'avoir participé à cette LC et RDV à la fin du mois pour le grand final :p
Répondre
L


J'ai hâte :D



A
j'aime bien la couverture
Répondre
L


C'est vrai qu'elle est chouette !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs