Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome mais je me demande bien comment je vais pouvoir vous en parlez sans trop vous en révéler !
Il ne me reste plus qu'un seul tome à lire avant d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai vraiment hâte de le lire.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle dimension qui est donnée à l'histoire notamment pas les différents portails. Pourtant, en commençant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça : je pensais que l'on allait rester dans le lieu de départ, dans une ambiance un peu châtelaine au milieu d'intrigues politiques. Un peu comme dans les premiers tome de l'Assassin royal en fait. Pour tout dire, j'étais même très enthousiaste ! Mais la version de James Clemens me plaît encore plus.
J'ai également beaucoup aimé toute la place qui est apportée pour les sentiments et notamment les sentiments amoureux. On s'en doutait depuis le premier tome, mais certaines révélations amoureuses m'ont énormément plu. Je pense notamment à Elena. Cela dit, j'aime également beaucoup ce qu'il se passe pour son frère même si je continue à me faire beaucoup de soucis pour lui.
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Elena : elle grandit chaque jour un peu plus et je trouve ça vraiment très intéressant. Elle n'est plus tout à fait la même bien qu'elle ne change pas vraiment.
Les autres personnages sont vraiment très sympathiques et touchant. Joach à néanmoins une place toute particulière pour moi : avec lui, je ne peux pas m'empêcher d'espérer !
L'écriture de James Clemens est vraiment très agréable. J'aime beaucoup la façon dont il arrive à nous faire voyager par ses descriptions et le dynamisme de ses actions.
Les bannis et les proscrits est vraiment une chouette saga.
Les autres participants de la lecture commune :
[Ptitelfe] [Didie8921] [Adora] [Caya] [Vepug] [Nane42] [Stelphique] [Ella] [Didikari] [Mimigigotte] [Petit-lips]
Du même auteur :
■ Les bannis et les proscrits ♦ tome 1 : Le feu de la Sor'cière ♦ tome 2 : Les foudres de la Sor'cière ♦ tome 3 : La guerre de la Sor'cière ♦ tome 5 : L'étoile de la Sor'cière