La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...
Plus j'avance dans cette saga et plus elle me plait. C'est plutôt bon signe !
D'autant plus que ce tome est un sacré pavé : quasiment 800 pages qui se lisent d'un seul coup. Ou presque ! Pour une fois, j'ai mis plus d'une journée à lire un livre : quatre jours exactement ;) (mais bon, en soit, si on tient compte que j'étais en plein examen pendant trois jours ou crevée ou dans une voiture... ça veut bien dire que si j'ai mis plus de temps que d'habitude, ce n'est certainement pas parce que c'est une lecture ennuyeuse !).
C'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers d'Alaséa que l'on découvre de plus en plus hostile à Elena et à ses compagnons d'infortunes. L'ambiance est assez brumeuse et violente (c'est qu'ils ne se battent pas avec des épées en cartons !) mais pour autant, elle m'a paru moins sombre que dans le second volet.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages et les nouveaux que l'on découvre comme Mama Freda qui m'est vraiment très mystérieuse.
J'ai trouvé qu'Elena changeait beaucoup au fur et à mesure que je tournais les pages : elle m'a semblé prendre pas mal de confiance en elle et être moins craintive que dans les deux tomes précédents, pour autant, je ne suis pas certaine que cette évolution lui soit vraiment positive..
Par contre, j'apprécie vraiment de moins en moins son frère.
Je peux difficilement vous parlez plus de cette histoire sans vous en révêler trop. Je concluerais donc sur le fait que James Clemens a vraiment assuré pour ce tome : je n'ai pas vu passer les 800 pages et je n'ai vu aucun temps mort. il a vraiment une écriture très agréable.
N'hésitez pas à vous lancez dans Les bannis et les proscrits !
Les autres participants de cette lecture commune :
[Ptitelfe] [Didie8921] [Caya] [Vepug] [Stelphique] [Kllouche] [Didikari] [Mimigigotte] [Bambi-Slaughter]
Du même auteur :
■ Les bannis et les proscrits ♦ tome 1 : Le feu de la Sor'cière ♦ tome 2 : Les foudres de la Sor'cière ♦ tome 4 : Le portail de la Sor'cière ♦ tome 5 : L'étoile de la Sor'cière