Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Ça faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre alors j'ai profité de la LC organisée par Ptitelfe pour me plonger dans le second tome des aventures d'Elena.
Le premier tome avait été une bonne surprise pour cet esprit assez classique de la fantasy mais avec le recul je me rend compte qu'un petit quelque chose avait freiné ma lecture, petit truc que j'ai retrouver dans ce tome.
En effet, le seul repproche que je pourrais faire à cette histoire tient plus de la forme que du fond : j'ai trouvé que James Clemens avait une écriture beaucoup trop précise et détaillée pour moi et du coup j'ai trouvé quelques longueurs au texte.
Cela dit, j'aime beaucoup sa façon de s'exprimer : on sent que tout mot a été écrit avec beaucoup de reflexion et de soins. Rien n'est laissé au hasard et pourtant le texte est loin d'être carré, il est même très vivant.
J'ai beaucoup apprécié de retrouver les différents personnages du tome précédent : surtout Elena. Elle a bien évolué depuis le premier tome, ce qui est très agréable : on voit qu'elle a beaucoup mûrit et grandis en peu de temps. Et puis, j'aime beaucoup la nouvelle confiance qu'elle a en elle et en ses pouvoirs.
Le personnage de Vira'ni m'a fascinée : difficile de savoir qui est elle vraiment ! J'ai vraiment été prise entre dégoût et curiosité avec elle et ses "enfants"...
L'histoire de ce tome m'a énormément plu : j'aime beaucoup le fait qu'elle soit conduite par les différentes rencontres d'Elena. J'ai beaucoup aimé de voir certaines créatures mythiques faire leur arrivée dans ce livre (je crois, je dois dire que je ne me souviens plus très bien du premier tome...) et ça me laisse présager de belles surprises !
Vivement que je lise le tome trois :)
Les autres participants de cette lecture commune :
[Ptitelfe] [Didie8921] [Caya] [Yogi] [Vepug] [Stelphique] [Kincaid40] [Kllouche] [Acsyle] [mimigogotte]
Du même auteur :
■ Les bannis et les proscrits ♦ tome 1 : Le feu de la Sor'cière ♦ tome 3 : La guerre de la Sor'cière ♦ tome 4 : Le portail de la Sor'cière ♦ tome 5 : L'étoile de la Sor'cière