Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/0/658/couv3366358.jpgQue feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte... C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d'une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les âmes brûlées est pour l'instant ma déception de l'année. J'étais très curieuse de le lire depuis la cession âmes du challenge Un mot, des titres de Calypso où de nombreux lecteurs avaient choisis ce livre et l'avaient adoré. Du coup, quand j'ai vu que la petite soeur prévoyait d'emmener ce livre pour notre virée Berlinoise entre copine, j'étais assez motivée (d'autant plus qu'il fait parti de mon challenge New PAL 2013 de Yukarie).

 

Le truc, c'est que l'histoire ne m'a pas plu. J'ai toujours été intriguée par les phénomènes de guérison des grands brûlés mais là, la mayonnaise n'a pas prise. J'ai trouvé que c'était trop : comme si l'auteur voulait nous impressionner en nous choquant en nous racontant l'histoire d'un acteur porno qui se retrouve sans son outil de travail tombant amoureux d'une fille psychiquement instable. Ses choix sont tellement extrêmes qu'au final je ne les ai pas trouvé originaux. Et il est clair qu'ils ne m'ont pas ému. D'autant plus que j'ai trouvé ça lourd.

En fait, je crois que c'est parce que je n'ai pas compris ce qu'il se passait dans la tête du narrateur.  Je comprends tout ce qui a trait à son accident, au fait qu'il doive renoncer à sa vie antérieure, à la nouvelle vie qui se profile devant lui. Par contre, bien qu'il affirme le contraire, je ne l'ai pas trouvé amoureux de Marianne, du coup, c'est un peu comme si je m'étais répèter tout au long du bouquin : "mais ouvre donc un peu les yeux !".

 

Bon, cela est sans aucun doute aussi lié au fait que le narrateur et Marianne ne m'ont pas plu du tout. Ils m'ont mis tous les deux étrangements mal à l'aise alors que dans la vraie vie l'handicap de l'un et la maladie de l'autre ne m'aurait pas du tout dérangée. C'est vraiment du à leur personnalité pour le coup.

 

En soit, si l'histoire m'avait plu, je crois que je n'aurais rien eu à redire à l'écriture d'Andrew Davidson. Mais bon, l'histoire ne m'ayant pas plus, tous les petits défauts de son écriture sont peu à peu remontés à la surface. Rien de terrible en soit, c'est juste que j'ai trouvé son récit plutôt lourd : j'ai réellement eu du mal à avancer dans cette histoire. J'ai vraiment eu la désagréable impression de m'engluer dedans...

Une histoire qui aura convaincu beaucoup de lecteurs, mais pas moi !

 

 

[les +] des passages intéressants sur les soins aux grands brûlés

[les -] beaucoup de lourdeurs dans l'histoire et dans l'écriture

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
un roman très spécial!
Répondre
_
J'ai moi aussi eu du mal avec ce livre et les deux héros. Par contre, j'ai bien aimé les récits que Maryanne fait tout au long du roman... Ils ont quelque chose !
Répondre
L
<br /> <br /> Honnêtement, je ne m'en souviens plus du tout... Par contre, je me souviens bien avoir tellement galéré pour le lire que j'ai fini par me demander si j'allais l'abandonner ou non. J'ai du le lire<br /> totalement en diagonale du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un livre assez spécial...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
je l'ai dans ma bibliothèque je vais voir si il est bien
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que cette lecture te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs