Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4476171.jpgLe policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

 

 

 

 

 

Depuis le temps que je voulais l'emprunter à la bibliothèque ! Je l'ai enfin eu :)

Bon c'est un peu la faute à l'animation de l'été et aux livres de la bibliothèque en libre service chez les petits commerçants : il se trouve que ce celui qui l'avait pris avait oublié de le rendre... du coup je ne l'ai récupéré que mi-décembre. 'Fin voilà !

Alors forcément pour le coup, Le poète avait intérêt à être bien !

 

J'ai bien aimé cette histoire : c'est dynamique, il n'y a pas de temps morts et le meurtrier a été une vraie surprise quasiment jusqu'à la fin du bouquin - juste avant qu'il se fasse attraper en fait. Du coup, il m'a eu, moi aussi ! J'adore ça (surtout que pour trouver les meurtriers, j'ai une bonne intuition).

Si je n'ai qu'un seul reproche à faire à Michael Connelly c'est que ses personnages sont plus que clichés : le journaliste qui part enquêter sur le meurtre de son frère, trouve des corrélations avec d'autres meurtres que les policiers n'ont pas vu... ça me semble assez bateau. Sans compter que leurs traits de personnalité ne sont pas vraiment originaux mais plutôt cliché. Mais bon, les personnages sont attachants...

Oh ! J'allais oublié ! Il y a un autre petit truc qui m'a dérangé : ce n'est pas toujours le "héros" qui parle, mais parfois également le meurtrier... et le changement de personne n'est pas indiqué, alors forcément tard dans la nuit, dès fois on ne comprends plus du tout ce qu'il se passe.

Bon, là, ça ne se voit peut-être pas, mais je l'ai beaucoup aimé ce livre !

 

J'aime beaucoup la façon dont Michael Connelly écrit - c'était le premier bouquin de lui que je lisais - : c'est simple, posé mais la tension est toujours palpable. C'est avec beaucoup de plaisir que je lirais d'autres de ses livres !

 

Et puis grâce à ce livre, je valide mon 18/20 au Baby-challenge policier 2011 et mon 11/20 à celui de 2012 !

En tout cas Le poète est une lecture très agréable :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je l’ai terminé ce matin, j’ai vraiment bien aimé. :) Je me suis attachée au personnage principal (mais j’ai détesté Rachel, je ne sais pas pourquoi). Totale surprise pour le Poète également (même
si je pensais avoir deviné). Je trouve aussi que les passages où le meurtrier parle sont de trop. Même si c’était finement joué de la part de l’auteur.
Je te remercie de m’avoir fait découvrir ce livre ! ;) J’aimerais en lire d’autres de l’auteur, et surtout retrouver Jack !

N.B. J’ai testé le format Point Deux avec ce livre ! J’étais septique au départ, mais franchement finalement j’adhère à 100 %. Je pouvais le lire dans mon lit dans n’importe quelle position, il
restait super pratique ! Bref, j’attends que cela soit plus répandu (et donc surtout moins cher), et j’achèterai de nouveau un livre de la collection !
Répondre
L


Je suis contente qu'il t'a plu !


 


Je dois dire que je suis aussi septique sur le format point 2 surtout que j'ai l'impression que le papier est très léger... Mais du coup, avec ce que tu dis sur son confort, je comprends tout de
suite beaucoup mieux sa "célébrité" !


Mais c'est vrai que vu son format, 15E c'est beaucoup trop --'



M
Il a l'air intéressant!J'aime bien les trucs policiers!
Répondre
L


Il l'est !



A
Tu me donne super envie de le lire ! ;O
Répondre
L


Il est super sympa :)



A
j'aime bien cet auteur moi aussi
Répondre
L


C'est le seul de ses livres que j'ai lu mais je ne compte pas m'arrêter là !



L
J’avais hâte de lire ton avis ! Je ne suis pas déçue : tu me donnes encore plus envie de le lire. Il va faire un petit bon en haut de ma PAL, je le sens. ;)

Passe une bonne semaine !
Répondre
L


Ah ? C'est cool ça alors :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs