Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37519439.jpgLes Kreels l’ont trouvé agonisant sur un champ de bataille et l’ont sauvé. Pour le peuple oublié, une seule question compte : qui est réellement l’étranger qu’ils ont recueilli ? Un simple mercenaire blessé, l’être qui doit accomplir leurs anciennes prophéties, ou bien un fauve à face humaine ? Est-il l’homme-requin des légendes, celui que les sages avaient annoncé à l’aube de leur civilisation ?

 

 

 

 

 

 

 

Fin octobre j'ai gagné sur Lire ou Mourir ce livre et il aurait fallut attendre le Challenge New PAL de Yukari et le Challenge ABC de Nanet pour qu'il en sorte enfin !

 

Ce livre est un peu comme un OVNI (mais n'y voyez rien de négatif) : sur Livraddict il est décrit comme un livre de science-fiction et visiblement la maison d'édition Voy'[el] plutôt dans la fantasy (et Fleuve noir le classe dans les romans d'anticipation)... SF et anticipation pourquoi pas, ce sont des genres prochse, mais science-fiction et fantasy ? Pour moi, ce sont deux genres totalement différents...

Et pourtant Le neuvième cercle est pile à la limite entre les deux, flirtant à la fois avec la fantasy et la science-fiction, un peu comme Dune de Franck Herbert. Le monde est tourné vers l'espace et les voyages intersidéraux et la technologie est de pointe, pourtant la population est typiquement issue de la fantasy (elle vit dans des villages et sous des "règles" ancestrales : pas vraiment moyennageuse. Plus Marion Zimmer Bladley que Robin Hobb), tout comme les batailles et certains "espèces" qu'on pourrait facilement comparer aux orques de Tolkien.

C'est surprenant, mais pas choquant. Au final c'est même très agréable.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir l'écriture de Jean-Christophe Chaumette (qui a d'ailleurs eu la gentillesse de me dédicasser mon livre - merci !) : elle est réfléchie, calme et posée. C'est un auteur qui se lit facilement alors que ce qu'il écrit n'est pas forcément facile à comprendre : pour mieux nous expliquer son monde, il nous présente en début de chapitre des extraits de "grands textes" de ce monde et l'on frôle souvent la philosophie...

 

Les différents personnages sont très attachants bien que très différents les uns des autres. Le Sven est quelqu'un de totalement à part et il m'intrigue beaucoup : je suis curieuse de savoir ce qu'il va ensuite se passer !

Le neuvième cercle est vraiment une très belle découverte :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Vu ton avis, je note!
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira tout autant que moi si tu as l'occasion de le lire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je note ce livre il me tente beaucoup, j'aime les romans flirtant avec la sf et la fantasy :)
Répondre
L
<br /> <br /> Il devrait pouvoir te plaire alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
je passe mon tour
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air original ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'est !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs