Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/59/59152/couv58676434.jpgLa nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

 

 

 

 

Je dois dire que je me méfiais de ce livre : j'aime beaucoup la série Chasseuse de la nuit, du coup, j'avais un peu peur d'être déçue par ce spin-off. Surtout que je trouve que la démarche est assez commerciale au fond !

Mais, visiblement, je me suis inquiétée pour rien : j'ai beaucoup aimé ce premier tome et surtout, le fait de pouvoir découvrir Denise et Spade ainsi que d'autres personnages de la série mère différemment. Bref, ce livre est plein de bonnes surprises !

 

Au début, je dois tout de même reconnaître que Cat et Bones m'ont pas mal manqué. Ça m'a fait bizarre de me retrouver dans leur monde sans les voir. Cela dit, ils n'étaient franchement pas très loin et du coup, c'est assez rapidement dans l'histoire qu'ils apparaissent même si ils restent au second plan.

J'ai assez aimé l'histoire du démon, par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris : j'ai trouvé l'histoire assez bancale par moment. Même si des explications sont données au cours de l'histoire, je n'arrive toujours pas à bien comprendre pourquoi Denise à préféré parler de ses problèmes à Spade plutôt qu'à Cat qu'elle connaît beaucoup mieux... Bref, tout ça pour dire que certains éléments de l'histoire m'ont paru assez illogiques.

Cela dit, ça ne m'a pas dérangée plus que ça pendant ma lecture : ce sont des réflexions qui me viennent surtout après avoir refermé le livre !

 

Ce qui m'a vraiment beaucoup plus dans ce livre, c'est le fait de pouvoir découvrir les différents personnages de Chasseuse de la nuit différemment, dans un autre contexte. Spade et Denise ne m'intéressait pas plus que ça auparavant et dans ce tome, j'ai réellement appris à les apprécier.

Denise m'a beaucoup touchée dans sa volonté de s'en sortir toute seule sans impliquer ses proches. Et puis, j'ai apprécier la façon dont elle se protégeait.

Spade, quand à lui, m'a beaucoup plus dans son caractère finalement assez doux et par son histoire personnelle que l'on découvre au fil du livre. Pour tout dire, je crois bien qu'il me plaît plus que Bones. Il m'a paru plus à l'écoute des personnes qui l'entourent, moins dominateur et assez étonnamment, plus humain.

 

Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous écrire que j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Janiene Frost et que j'ai beaucoup apprécié son écriture. Elle sait parfaitement mener douceur et dynamiste et ne ménage pas vraiment son lecteur : il est vraiment difficile par moment de savoir ce qu'il va se passer ensuite...

 

 

[les +] des personnages que l'on redécouvre, une histoire sympathique, une écriture dynamique très agréable.

[les -] des éléments de l'histoire parfois illogique, des scènes de sexe qui pourront déranger les plus jeunes.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette lecture commune :
[Mia] [Liçou10] [Audel] [Dex] [Nane42] [LIZI] [Salsera15] [Sokitty] [Sharon] [Michou] [Frankie] [Nelly17] [Alexia]

Du même auteur :

Chasseuse de la nuit tome 1 : Au bord de la tombe tome 2 : Un pied dans la tombe tome 3 : Froid comme une tombe tome 4 : Creuser sa tombe

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
cool que tu es aimé:)
j'ai moi aussi beaucoup apprécié ce petit retour dans l'univers de Cat et Bones mais vue d'une autre façon...
Répondre
L


J'ai hâte de découvrir le second tome !



F
Il me semble qu'au début, elle n'arrive à joindre ni Cat ni Bones et c'est pour cela qu'elle se tourne vers Spade. En tout cas, une lecture sympathique avec des personnages que, comme toi, je
n'appréciais pas plus que ça avant.
Répondre
L


Ah.... peut-être ! :)



S
J'ai accroché dès le début pour ma part, alors que je n'avais pas beaucoup de souvenirs du personnage de Denise dans la saga initiale. Quant aux scènes "osées", il est vrai que j'ai tendance à
oublier que de jeunes lecteurs peuvent avoir ce livre entre les mains.
Répondre
L


On l'oublie tous ;)



M
Ravie qu'il t'ai plu, c'était une lecture vraiment très très sympathique, j'ai adoré également, merci d'être au RDV, plein de bisous !!
Répondre
L


A bientôt pour la suite, alors ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs