Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/59/59201/couv55798428.jpgParfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n'ont pas d'autre choix que de s'abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu'à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l'aube. Lorsque la vie d'Arlen est détruite par le fléau des démons, il s'aperçoit que c'est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l'humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.

 

 

Ça fait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et ce, en partie, parce qu'il ne me tentait pas du coup : il est gros, la couverture n'est pas spécialement belle et en plus le résumé ne met pas vraiment l'histoire en valeur... Mais bon, vu qu'il était dans la liste du  Baby-challenge fantasy de Livraddict et dans celle de mon challenge New PAL 2013 de Yukarie, je l'ai ajouté à ma liste pour le challenge ABC de Nanet. Et vu que ce mois-ci est vert dans le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah, je me suis enfin décidée à l'ouvrir.

Et c'est un coup de coeur ;)

 

J'ai absolument adoré l'univers de cette histoire : le coup des ombres qui sortent la nuit pour tout détruire sur leur passage n'est pas vraiment original, mais l'univers est tellement riche que l'on découvre toujours de nouveaux éléments qui le rendent toujours un peu plus passionnant.

J'ai également beaucoup apprécié les différentes histoires des personnages que l'on suit. D'autant plus que c'est le cas sur plusieurs années, quasiment 20 ans en fait. J'ai trouvé très intéressant de pouvoir deviner certaines choses sans être pourtant sur qu'elles se réaliseront dans ce tome.

Du coup, je suis assez curieuse de découvrir le deuxième tome du Cycle des démons : le fait que l'histoire se passe sur 20 ans permet difficilement de reprendre les mêmes personnages, tout comme il parait difficile de les "abandonner"... Je suis vraiment curieuse de voir ce que l'auteur à prévu pour la suite !

 

Evidement ce sont Arlen et Leesha qui m'ont le plus touché. Ce sont surtout les personnages que l'on suit le plus et qu'on connaît le mieux au final. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire en parallèle en espérant que leurs destins se croise un jour !

 

L'écriture de Peter V. Brett m'a beaucoup plu. Surtout que j'avais assez peur de la façon dont il pouvait écrire vu la taille du livre ! Au final, j'ai trouvé son écriture très agréable et simple. Elle se lit aisément et m'a totalement emportée dans l'histoire d'Arlen :)

L'Homme rune est un premier tome à découvrir !

 

 

[les +] un univers très riche, une histoire prenante, une écriture agréable, des personnages sympathiques.

[les -] des éléments un peu déjà-vus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Moi aussi j'avais eu un coup de coeur pour ce livre :) Le 2eme tome m'attend d'ailleurs patiemment dans ma bibliothèque !
Et sinon, moi je l'aime bien cette couverture ^^
Répondre
L


Personnellement, je trouve qu'elle fait un peu peur cette couverture ! On dirait limite une bête sauvage dessus ;)



J
Je l'ai également dans ma PAL depuis quelques temps. Et je t'avoue qu'il me tente énormément ! Seulement, j'ai tellement d'autres lectures à réaliser avant, que je me dois de le laisser trainer.
Mais je suis rassurée, ta chronique en fait l'éloge, et me donne plus encore envie de le lire ! J'ai hâte de m'y mettre =)
Répondre
L


C'est vraiment une très bonne surprise pour moi !


J'espère que ce sera également ton cas :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs